Croquettes naturelles pour chat, nos préjugés

Croquettes naturelles pour chat, nos préjugés

5 septembre 2019 0 Par Alain

Des études récentes ont démontré que beaucoup de propriétaires de chats avaient des préjugés sur l’alimentation de leur animal. Ainsi cela révèle que peu d’entre nous connaissent réellement le fonctionnement et les habitudes d’alimentation de son petit félin. Alors quel est le mieux entre la pâtée ou des croquettes naturelles pour chat ? Le chat accorde-t-il une importance au goût ? Beaucoup de questions se posent alors découvrez dans cet article les principaux préjugés que nous avons sur l’alimentation des chats.

 

Le lieu est-il important pour le chat lorsqu’il mange ?

 

Nous répondons : totalement ! En effet, le chat a besoin de se sentir à son aise, en sécurité lorsqu’il mange. Ainsi, au moment du repas il est important d’amener le chat dans un lieu calme ou peu de monde passe. Cependant, il est tout aussi d’important de veiller à écarter la gamelle de l’animal de sa litière. Car, celui-ci est très sensible aux odeurs il aura donc du mal à manger près d’un endroit malodorant qui est sa litière. Aussi, Il peut tout à fait être adéquate de choisir des croquettes naturelles pour chat avec une bonne odeur car celle-ci peuvent éventuellement aider le chat à se sentir dans un meilleur confort.

 

Il est indispensable de choisir entre la pâtée et les croquettes naturelles pour chat

 

Nous répondons : Non ! Au contraire, les vétérinaires conseille généralement d’un docteur une alimentation variée pour son chien. Il est donc intéressant d’alterner les repas entre la pâtée et les croquettes naturelles pour chat. Par exemple vous pouvez proposer à votre animal de la pâtée pour son repas du matin et du soir puis une gamelle de croquettes durant la journée.

 

Il faut changer régulièrement de croquettes naturelles pour chat pour varier son alimentation

 

Nous répondons : Non ! Ou en tout cas il n’y a aucune obligation à changer régulièrement de croquettes pour varier la nourriture du chat. Toutefois cette solution peut être intéressante afin d’apporter tous les nutriments dont a besoin votre animal. Cependant, il faut faire attention car si on varie souvent son alimentation le chat va s’habituer et ne voudra jamais mangé la même chose deux fois d’affilée. Ainsi proposer à votre chat une carte de croquettes naturelles pour chat variées, mais qui revient souvent.

 

Le goût des aliments est extrêmement important pour le chat

 

Nous répondons : Non ! En effet, comme dit ci-dessus, le premier critère du chat et l’odeur de sa nourriture. Dans un second temps, il fera également attention à la température de l’aliment proposé dans sa gamelle. En effet il faut que celui-ci ne soit ni trop chaud ni trop froid. Enfin votre petit félin jugera également la qualité des croquettes naturelles pour chat choisi en fonction de sa facilité à mâcher, sa texture et pour finir son goût.