Animation mariage : nos conseils pour réussir votre photobooth de mariage

Animation mariage : nos conseils pour réussir votre photobooth de mariage

16 septembre 2019 0 Par Tina

Le mariage fait partie des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Cependant, l’organisation de ce type d’événement peut se révéler assez complexe. Outre l’envoi des invitations, le choix de la salle ou encore le choix du traitement, il faut également mettre en place différentes animations. Il est néanmoins possible d’opter pour une animation DJ ou un photobooth mariage. Celui-ci constitue une idée d’animation très prisée. De quoi s’agit-il exactement ? Comment le réaliser ? Voici quelques informations utiles sur cette animation et comment le réussir lors de votre mariage.

Qu’est-ce qu’une animation photobooth mariage ?

Le photobooth mariage est souvent assimilé à un type de photomaton ou un service photo proposé en cabine lors d’une animation de mariage. Cependant, il s’agit d’un véritable concept axé autour de l’événement. En effet, le photobooth est une animation organisée autour de la prise de photos. Il est orchestré dans un décor personnalisé et avec des accessoires permettant aux mariés et aux convives de s’amuser de façon ludique. Le thème d’un photobooth peut varier d’un évènement à un autre et les éléments utilisés peuvent s’adapter aux envies de chacun. Ainsi, il est possible pour les mariés d’exprimer leur personnalité ou leurs goûts artistiques à travers une animation originale et tendance. Ils peuvent se faire aider par un expert en photobooth paris.

Pourquoi réaliser un Photobooth pour l’animation d’un mariage ?

La popularité des photobooths ne cesse d’augmenter d’annéeen année. Qu’est-ce qui peut expliquer cet engouement ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à réaliser un photobooth lors de votre mariage. Avant tout, il s’agit d’une animation amusante pour les invités, peu importe leurs âges. Il s’agit d’une activité de groupe qui permet d’attirer tous les participants à votre mariage. Même si certains d’entre eux sont timides de caractère, ils se divertiront en se faisant prendre en photo avec les accessoires disponibles. Les émotions produites par l’utilisation du photobooth paris peuvent d’ailleurs inciter les autres convives à s’y intéresser. L’animation permet aussi aux participants de passer le temps entre les repas et les divers jeux proposés par le DJ. Bien entendu, les photos réalisées pourront faire d’excellents souvenirs du mariage. Elles pourront être regroupées dans un livre d’or ou posées dans des cadres. Sans oublier que cela permet de photographier les personnes qui n’ont pas pu être prises en photos par le photographe.

Comment choisir l’emplacement d’un photobooth mariage ?

Avant même de choisir la décoration ou les accessoires de votre photobooth paris, vous devez étudier soigneusement son emplacement. En effet, de ce choix peut dépendre la réussite de l’animation de votre mariage. Généralement, il ne doit pas être trop près de lieu choisi pour la fête. Évidemment, il ne doit pas également être installé trop loin. Les invités peuvent ne pas avoir envie de s’y déplacer s’il est trop éloigné. En revanche, s’il est trop proche, certaines personnes peuvent devenir timides et avoir peur des regards des autres. L’idéal est donc de choisir un endroit à la fois proche, mais discret. Le principe du photobooth paris doit néanmoins être expliqué aux convives pour une meilleure compréhension de l’animation. Les mariés peuvent alors être les premiers à se faire prendre en photo avec les convives. L’animation gagnera ainsi en popularité.

Comment décorer un photobooth mariage ?

La décoration d’un photobooth de mariage est une démarche à ne pas prendre à la légère. Vous devez bien la choisir afin que l’animation photo soit une réussite.Deux alternatives s’offrent alors à vous. Vous pouvez le décorer vous-même ou confier la tâche à un professionnel. Quel que soit votre choix, vous devez néanmoins commencer par choisir son thème. Vous avez le choix entre un bon nombre de thématiques en fonction de vos attentes et de vos inspirations. Un bon choix pourra alors assurer la qualité des prises de vue. Vous pouvez notamment choisir un thème axé sur l’humour, l’élégance ou même le vintage. L’effet personnalisé produit pourra ainsi surprendre tous les convives et les aider à garder en mémoire le plus beau jour de votre vie de couple. Bien entendu, il est important que le décor reste harmonieux et adapté aux spécificités et au propre thème de l’évènement.Les éléments de décoration de votre photobooth paris peuvent généralement être loués, achetés ou créés de toutes pièces.Solliciter un spécialiste peut vous aider à assurer la qualité de leur réalisation.

Quels sont les accessoires à sélectionner ?

Durant une animation de photobooth de mariage, il est aussi nécessaire que des accessoires soient mis à disposition des invités pour leurs séances photo. Ils doivent être choisis en fonction du thème de votre photobooth. Évidemment, vous devez établir un budget spécifique pour leur acquisition. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez notamment opter pour la mise en place d’un photobooth digital ou d’une cabine photo. A contrario, il est tout à fait possible que les prises de vues soient réalisées à partir d’un appareil photo sur trépied. Fournir aux invités d’autres accessoires peut alors être utile pour sublimer les clichés, mais aussi pour amuser les convives. Vous pouvez notamment opter pour des nez de clown, des moustaches, des grosses bouches rouges ou encore des masques faits à partir d’accessoires fixés sur des bâtons. Plus ces accessoires sont diversifiés, plus les photos réalisées deviendront uniques et originales. Le prix de ces accessoires peut varier sensiblement en fonction de leur nombre et de leur qualité. Cela peut aussi dépendre de l’importance de l’animation de votre photobooth paris.

Comment se passe l’animation du photobooth mariage ?

Le photobooth étant basé sur la prise de photos, il est aussi important de penser à connaître comment elles seront prises. De manière générale, cette tâche est confiée à un photographe professionnel, celui qui sera notamment engagé pour photographier l’ensemble de l’évènement. Il devra bien s’organiser pour réussir l’animation du photobooth sans contraintes pour son travail initial. Bien entendu, il est possible de mobiliser un prestataire unique pour assurer l’animation photo. Cette démarche vous permet de personnaliser l’ensemble des prises de vue. Une autre option consiste à laisser sur les lieux un appareil photo sur trépied préalablement paramétrer. Les convives pourront alors se charger eux-mêmes de se prendre en photo à tour de rôle. Tout dépend de vos besoins et de votre budget consacré à l’organisation de votre photobooth paris.