Quelques matériaux pour que votre PC devient un PC gamer

Quelques matériaux pour que votre PC devient un PC gamer

7 juin 2021 0 Par Aline

À l’exception de la réalité virtuelle, aucun accessoire de PC n’a un impact plus important sur votre expérience de jeu que le moniteur. Choisir un moniteur de jeu plutôt qu’un moniteur ordinaire est une décision que vous ne regretterez pas.Les moniteurs de jeu sont équipés d’une technologie qui optimise l’expérience. Il s’agit notamment de caractéristiques telles qu’une fréquence de rafraîchissement élevée, un temps de réponse ultra-rapide, une large gamme de couleurs, un contraste élevé, un traitement antireflet et de grands angles de vision. Beaucoup offrent également une technologie de synchronisation adaptative qui fonctionne avec la carte vidéo pour éliminer les problèmes tels que le déchirement de l’écran. Si vous mettez en place une configuration multi-moniteurs, recherchez des appareils aux bords les plus fins possibles et choisissez idéalement deux ou plusieurs moniteurs identiques pour assurer la continuité.En dehors des caractéristiques spécifiques au jeu, la taille, les options de connectivité et la résolution sont également des éléments importants à prendre en compte.

Casques de jeu

Les casques de jeu sont l’accessoire idéal pour tout ordinateur de bureau ou portable de jeu. Ils offrent un son immersif, avec des détails que vous pourriez manquer autrement. Entendre un ennemi s’approcher avant de le voir est un véritable avantage concurrentiel et certains casques de jeu offrent un son surround 5.1 canaux, voire 7.1 canaux. Un microphone intégré permet de discuter facilement avec d’autres joueurs. Parmi les fonctions les plus populaires, citons la suppression active du bruit et la connectivité sans fil Bluetooth. Les casques ont l’avantage, par rapport à l’audio intégré ou aux haut-parleurs, de ne pas prendre de place sur le bureau et de ne pas gêner les personnes assises à proximité. Visitez le site https://tweakers.fr/ pour en savoir plus.

Claviers de jeu

Pour de nombreux jeux PC, le clavier est la principale méthode de saisie. Même lorsque le jeu est piloté par la souris, le clavier joue toujours un rôle important. Choisir un clavier de jeu plutôt qu’un modèle standard offre de réels avantages par rapport à la concurrence. Le retournement des touches N signifie la fin du ghosting. Vous pouvez appuyer sur une combinaison de touches multiples et toutes les touches seront enregistrées. La durée de vie des touches est également plus longue que celle d’un clavier standard. De nombreux claviers de jeu prennent en charge les macros programmables, ce qui permet de déclencher rapidement des combinaisons de touches multiples. Le rétroéclairage est également une caractéristique courante, facilitant le jeu dans des conditions de faible éclairage et incluant souvent la prise en charge d’effets lumineux personnalisés. Pour une réponse tactile maximale, de nombreux joueurs optent pour un clavier de jeu avec des commutateurs mécaniques. Ceux-ci offrent un meilleur retour d’information et réduisent la probabilité d’une frappe accidentelle qui mettrait fin au jeu.Si les claviers sans fil sont monnaie courante, l’USB reste roi dans le monde des jeux sur PC. Lorsque chaque milliseconde compte, une connexion USB filaire donne à un clavier de jeu un avantage sur la plupart des options sans fil.

Souris de jeu

Une souris d’ordinateur standard est la méthode de navigation par défaut. Mais elle n’est pas comparable à une souris de jeu spécialisée lorsqu’il s’agit du monde compétitif des jeux sur PC. Lorsque vous optez pour une souris de jeu, vous pouvez vous attendre à une ergonomie supérieure, avec une souris conçue pour être confortable à utiliser pendant des heures. Attendez-vous à de la précision, certaines souris de jeu offrant un suivi laser et un temps de réponse bien supérieur à celui d’une souris standard. De nombreuses souris de jeu pour PC intègrent également des boutons de raccourci supplémentaires qui peuvent être assignés à une action spécifique au jeu, ainsi que la prise en charge de macros et même des effets d’éclairage LED. La souris de jeu agissant comme une extension de la main du joueur, celui-ci bénéficie d’un avantage significatif qui l’aidera à dominer la concurrence.

Tapis de souris

Lorsque vous équipez votre ordinateur pour en faire la station de jeu ultime, n’oubliez pas le tapis de souris. Il est facile de négliger le tapis de souris – certaines personnes utilisent une souris directement sur leur bureau – mais ce serait une erreur, surtout pour les jeux. Un tapis de souris optimisé pour les jeux offre une surface uniforme pour un suivi constant, et certains intègrent un traitement de surface spécialisé pour améliorer la précision et la réactivité de la souris. Un tapis de souris protège la surface sur laquelle vous jouez et peut également contribuer à vous protéger, si vous optez pour un modèle doté d’un repose-poignets ergonomique intégré. Outre les avantages fonctionnels et ergonomiques potentiels d’un tapis de souris, il est également possible de faire une déclaration visuelle en choisissant un tapis de souris orné de votre image ou logo préféré.