Nettoyage de la cuisine – Comment la faire briller ?

21 mars 2023 0 Par Kamel

Tout le monde sait à quel point il est facile de salir sa cuisine. Lorsque l’on mène une vie trépidante, c’est souvent la dernière chose à laquelle on pense pour garder son réfrigérateur bien rangé. Alors, quand le désordre devient incontrôlable, comment nettoyer sa cuisine en profondeur ?

Heureusement, nous avons préparé un guide complet pour vous aider à rendre votre bureau lisse, propre et lumineux. Afin de fournir à votre cuisine la thérapie de nettoyage en profondeur dont elle a besoin, faites appel au meilleur service de nettoyage.

Nettoyage du four

Le secret pour faciliter la purification du four est de s’occuper de la deuxième éclaboussure qui se produit. Saupoudrez du sel sur le dessus le plus rapidement possible lorsqu’il y a une saleté collante au fond de votre four. Après un court séjour dans un four chaud, vous pouvez le laver rapidement avec un chiffon humide une fois que vous avez rafraîchi votre four.

Nettoyage du réfrigérateur

Grâce aux petites particules d’aliments qui flottent dans l’air à la vapeur et qui finissent là, le dessus du réfrigérateur peut devenir dégoûtant. Facilitez le nettoyage avec une couche de film plastique. Ensuite, enlevez et remplacez le film plastique chaque mois. Vous ne pouvez pas le voir et vous n’aurez plus jamais à l’essuyer.

Nettoyage de l’acier inoxydable

Les équipements en acier sont beaux, mais ils peuvent être difficiles à laver. Croyez-le ou non, l’alcool est l’un de nos nettoyants préférés. Mettez-le sur une serviette ou une éponge et essuyez-le. Vos appareils pour l’acier inoxydable vont rapidement redevenir brillants, alors buvez un verre pour fêter cela !

Nettoyage de l’évier

L’évier étant l’endroit idéal pour accumuler les germes, vous devez le nettoyer en profondeur après chaque utilisation. Achetez un appareil de cuisine multifonction et utilisez-le fréquemment. Lavez votre évier pour vous débarrasser des microbes. Pour enlever les traces de doigts et éviter d’abîmer le métal, utilisez un produit spécialement conçu pour l’acier inoxydable ou demandez à votre femme de ménage de le faire.

Nettoyage des armoires

Les armoires de cuisine peuvent facilement devenir un terrain propice à la prolifération des germes en raison de la graisse et de la condensation produites par la cuisson des aliments. Utilisez un nettoyant pour bois à base de savon à l’huile ou mélangez un peu de détergent à vaisselle avec de l’eau afin de maintenir vos armoires exemptes de microbes. Un autre excellent moyen consiste à vaporiser les surfaces et à les essuyer.

Le nettoyage de cuisine le plus rapide

Vos animaux ont-ils sali votre cuisine ? Des visiteurs imprévus sur la route ? Si votre cuisine est en désordre après une journée bien remplie, vous aurez besoin d’un moyen rapide et facile de la rendre présentable. Quelques conseils sont disponibles ici :

Rassemblez toutes vos fournitures : rassemblez toutes vos éponges, chiffons et produits de nettoyage avant de commencer, afin d’accélérer le processus.

Faites tremper vos plats : Laissez tremper toute la vaisselle dans l’eau chaude d’un évier et nettoyez les autres pièces entre-temps – c’est le moyen le plus rapide de nettoyer. Lavez-la ou mettez-la au lave-vaisselle rapidement par la suite.

Nettoyer la vaisselle : utilisez votre cuve en inox avec une éponge humide et du bicarbonate de soude. Vaporisez un peu de vinaigre pour faire briller votre évier. Rincez à l’eau.

Éliminez les bosses : votre cuisine n’aura pas l’air lisse, même si vous essuyez la cuisinière et le lave-vaisselle, si le plan de travail est bosselé. Rassemblez en un seul endroit tous les produits inutiles et mettez-les hors de vue partout.

Rincez les parties visibles : désinfectez rapidement toutes les surfaces visibles, en particulier si vous avez des comptoirs et des armoires de couleur claire, avec du détergent et de l’eau pour que votre cuisine ait l’air propre. Contactez MS Service pour des services de nettoyage à Bruxelles.