Directeur municipal VS maire

Directeur municipal VS maire

11 août 2019 0 Par Joel

Les dirigeants locaux efficaces veillent au bon fonctionnement des services quotidiens, du transport à la collecte de recyclage, mais ils doivent également être en mesure de rassembler et de responsabiliser leurs communautés dans les moments difficiles, comme lors d’une catastrophe naturelle. Le directeur municipal et le maire sont deux rôles de direction locaux qui pourraient intéresser ceux qui souhaitent diriger une ville à un niveau élevé. Un directeur municipal est le responsable exécutif embauché d’une municipalité qui travaille en dehors du domaine politique pour assurer le bon déroulement des opérations. Un maire est un dirigeant élu, parfois volontaire, qui représente les électeurs dans une ville donnée. Les deux responsables travaillent dans le but de fournir une variété de services gouvernementaux locaux tout en préservant l’argent des contribuables et en maintenant une politique de transparence.

Si une carrière au sein des administrations locales vous semble intéressante, une maîtrise en administration publique fournit des connaissances et une formation dans des domaines tels que le développement économique, la gestion des villes et des comtés, les politiques et le leadership organisationnel. Ce qui pourrait contribuer à ouvrir de nombreux secteurs possibilités d’emploi pour vous, y compris le directeur municipal et le maire.

Comprendre les différences entre les deux cheminements de carrière peut vous aider à déterminer le type de cours et les expériences de travail de deuxième cycle dont vous aurez besoin pour assumer le rôle de leadership local qui vous convient.

Quelle est la différence entre un directeur municipal et un maire?

Le directeur municipal et le maire sont deux des postes les plus prestigieux du gouvernement local. Les administrateurs municipaux, parfois appelés administrateurs municipaux, sont généralement nommés par les maires ou les conseils en fonction de leur formation et de leur expérience du gouvernement local. Les maires sont élus par leurs électeurs ou choisis parmi les membres du conseil par une élection ou une rotation. C’est le cas du maire de la commune Le Kremlin Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, qui était élu en Janvier 2016. Les maires viennent de tous les horizons et traitent des problèmes de petite et de grande envergure. Jean-Marc Nicolle, maire de de la commune Le Kremlin Bicêtre, est un Conducteur de métro, un Conseiller régional et le Président du Forum métropolitain du Grand Paris.

Que fait un directeur municipal?

Les administrateurs municipaux – qui travaillent généralement à plein temps – doivent être non partisans et politiquement neutres lorsqu’ils exécutent les décisions du conseil ou du maire. Les administrateurs municipaux sont généralement moins confrontés au public, mais il est de plus en plus courant que ceux-ci participent à des événements communautaires et siègent à des conseils d’administration.

Que fait un maire?

Les maires étant élus, ils sont autorisés à participer à des activités politiques et sont souvent élus à la suite de ces activités, ainsi que pour leur plate-forme, leurs antécédents et leur personnalité. Dans les grandes villes, les maires sont susceptibles de travailler à plein temps. Ils sont souvent à l’honneur et assistent souvent à des cérémonies telles que des coupes de ruban, des collectes de fonds et des séances de photos avec la presse. Les salaires d’un maire varient en fonction de facteurs tels que la population, la taille de la ville, le niveau d’instruction, le type de gouvernement, l’emplacement et les considérations budgétaires.