Pourquoi choisir la Côte d’Azur comme destination ?

15 novembre 2021 0 Par Geraldine

Outre Paris, la Côte d’Azur est sans aucun doute la région la plus touristique de France. Chaque été, les touristes français et étrangers affluent sur les plages de la Méditerranée. Vars, les Alpes-Maritimes et la Vallée du Rhône sont trois destinations prisées des vacanciers. Petit tour d’horizon des bienfaits des vacances sur la Côte d’Azur !

Une destination ensoleillée

En été, la plupart des vacanciers n’ont qu’un souhait : profiter du soleil ! Région la plus ensoleillée et la moins pluvieuse de France, la Côte d’Azur a tout pour satisfaire les touristes carencés en vitamine D. Si la température est trop élevée en plein été, vous pouvez partir en vacances avant (mars, avril, mai) ou après (septembre, octobre) l’été. La température y est toujours très agréable et non suffocante.

D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent parfaire une escapade en famille et passer des moments inoubliables avec ces proches, sachez que Excellence Riviera, pourra certainement prendre en main votre projet et vous aider à accomplir des vacances de rêve en famille.

Des hébergements à la pelle

Autre atout de la Côte d’Azur, elle permet d’héberger temporairement des vacanciers. Quelles que soient vos exigences, trouver un resort sur la Côte d’Azur est un jeu d’enfant : clubs étoilés, piscines, accès direct à la plage, activités sportives, restaurants, etc. Les locations saisonnières sont également courantes, tout comme les campings et les hôtels, y compris les plus prestigieux. Seul, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez forcément un logement adapté à vos besoins mais également à votre budget.

Une destination accessible

Nice, Toulon, Marseille, Montpellier… : Il existe plusieurs aéroports proposant des vols réguliers vers la Côte d’Azur. Par exemple, voler de Paris à Nice ne prendra pas plus d’une heure et demie. Conduisez, et vous pourrez ainsi rejoindre facilement votre destination, surtout si vous avez déjà réservé un hébergement dans une station balnéaire à Alger ou à Hyères. Selon votre destination, vous pouvez même profiter de petites vacances en Italie ou en Espagne pour continuer l’aventure !

Des activités pour tous

Bien sûr, quand on parle de la Côte d’Azur, la première activité qui vient à l’esprit est la baignade. Après tout, la région PACA c’est plus de 650 kilomètres de côtes ! Cependant, si vous n’aimez pas jouer dans l’eau, vous aurez toujours la possibilité de trouver d’autres activités comme faire du golf par exemple. Si vous choisissez une location de villégiature, vous pourrez participer à de nombreuses activités. Sinon, vous pouvez aussi organiser des randonnées, admirer les magnifiques paysages de la Côte d’Azur et avoir des clichés fantastiques mémorable.

Une grande richesse culturelle

La Côte d´Azur se distingue également par ses aspects culturels. De Nice à Arles, en passant par Marseille et Cannes, vous trouverez de nombreux musées pendant vos vacances : le Musée Picasso à Antibes, le MAMAC à Nice, le MuCEM à Marseille, le Musée Maritime à Monaco, etc. En matière d’architecture, la Côte d’Azur n’est pas inférieure. Entre châteaux, ruines romaines et villas modernes, vous serez émerveillés !