Lionel Messi : le génie du ballon rond au talent incommensurable

Lionel Messi : le génie du ballon rond au talent incommensurable

2 décembre 2020 0 Par David

Le football a connu des joueurs extraordinaires et des légendes qui ont su graver leurs noms dans les plus grandes annales. Dans cette énorme sphère de joueurs talentueux et irremplaçables, on retrouve Lionel Messi. Le natif de Rosario né le 24 juin 1987 a su faire profiter de ses qualités indélébiles depuis qu’il porte son amour pour le football.

Loin de faire l’unanimité chez tous les amoureux du football qui sont parfois pris entre amour et haine envers l’attaquant du FC Barcelone, il faudra cependant avouer que Léo Messi est tout un monument qui force le respect à travers ses statistiques et les records colossaux qu’il a pu battre.

Une carrière impressionnante et un pied gauche exceptionnel

Sextuple Ballon d’or et Soulier d’or européen, Lionel Messi est l’un des joueurs ayant porté leur club de cœur pendant des années. L’Argentin a su participer à la domination barcelonaise sur le football mondial durant de nombreuses saisons, et on peut dire qu’il a su être le métronome d’une attaque foudroyante grâce à son pied gauche magique. Au départ, Lionel Messi aurait pu ne jamais être celui qu’on connait aujourd’hui.

Ayant traversé des problèmes de croissances durant son enfance pendant qu’il évoluait au Newell’s Old Boys, le jeune argentin finira par rejoindre le centre de formation du FC Barcelone à 13 ans. Cela lui aura permis de subir de nombreux traitements pour un résultat plus que satisfaisant au Club catalan qui a pu profiter de ses merveilles. Lionel Messi, c’est plus de 700 buts en carrière et une implication dans plus de 1000 buts.

Le joueur de 33 ans est marié à Antonella Roccuzzo, et père de 3 enfants, tous des garçons. C’est le 4 février 2004 que Messi signa son premier contrat professionnel avec le FC Barcelone. Arborant le n°30 dès ses débuts au sein du club, il participera à son premier match de championnat d’Espagne le 16 octobre de la même année. La suite appartient à l’histoire.

Entre les buts en champions League, les records chaque saison, les récompenses individuelles et les polémiques, on aura tout vu. L’une des questions qui revenaient le plus souvent était liée à sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Un autre attaquant aux qualités énormes, et qui a parfois donné du fil à retordre à Lionnel Messi durant sa carrière.

Vous pouvez d’ailleurs voir toutes les meilleures vidéos sur Lionel Messi sur cette page http://www.lionel-messi.eu/category/videos/ vous allez surement passer un bon moment.

Messi est-il le meilleur joueur du monde ?

Pour beaucoup, Léo Messi est incontestablement le meilleur joueur du Monde. Entre les performances hors normes aligné par l’Argentin avec son club dans les prestigieuses compétitions et ses multiples récompenses individuelles, le doute ne laisse plus de place chez beaucoup d’admirateurs.

Cependant, les nombreux échecs rencontrés par l’Argentin avec son équipe nationale laissent d’autres penser que le génie argentin ne peut être élevé au rang du meilleur joueur du monde. Hormis une coupe du monde et une Copa América qui manquent à Léo en sélection d’Argentine, il faut préciser qu’il a remporté tous les trophées majeurs possibles.

Néanmoins, pour ne pas entrer dans un débat sans fin, Lionel Messi continue d’écrire son histoire et on peut être certain que le lutin argentin occupe une place inestimable au sein du football. On a pu le constater également à travers sa décision de quitter le FC Barcelone qui a secoué la planète football entière en août 2020, au point où ‘’Lionel Messi’’ était devenu le principal mot clé de tous les moteurs de recherche et l’objet de tous les débats.