Les coiffeurs pour mariage sont ils adaptés pour les handicapés ?

Les coiffeurs pour mariage sont ils adaptés pour les handicapés ?

29 juin 2021 0 Par Joel

Les coiffeurs pour mariage sont-ils adaptés pour les handicapés ?

Notre société d’aujourd’hui ne nous pousse pas forcément à nous poser certaines questions importantes. Ainsi, en tant que valides, il est rare que l’on se demande ce que ce monde propose aux personnes en situation de handicap. Une question pourtant plus que légitime et nécessaire, car pourquoi donc les personnes en situation de handicap n’auraient pas le droit d’avoir le plaisir de s’habiller autant que n’importe qui ? de pouvoir se marier aussi et vivre leur vie comme les personnes normales ?

Cet article est fait pour répondre à la question de savoir si les coiffures pour mariage sont adaptées pour les personnes en situation de handicap.

Choisir une coiffure en corrélation avec sa robe et votre personnalité

Aller chez son coiffeur, c’est un moment de plaisir mais, pour certains, plutôt compliqué, voire impossible, et notamment pour les personnes âgées, malades ou handicapées. C’est en partie pour cette raison que l’on assiste à la recrudescence des prestations de coiffeur à domicile ou au sein des établissements. Vos cheveux font partie intégrante de votre tenue le jour de votre mariage que vous soyez en situation de handicap ou pas. Choisir sa coiffure est primordial et peut devenir un véritable casse-tête. Votre robe est un élément important dans le choix de la coiffure. Son style, sa matière, sa forme, sa coupe, son décolleté, tout doit être pris en considération. Le jour de votre mariage est un moment intense et chargé d’émotions, vous serez au centre de l’attention, les yeux seront braqués sur vous. Choisissez alors votre coiffure en fonction de vos habitudes, si vous les portez attachés ou détachés. L’objectif est de vous reconnaître, être sublimée sans être transformée.

Une tresse, un chignon, une mèche, une frange…tellement de questions qui devront mettre en valeur la dorme de votre visage. C’est la forme de votre visage qui répondra naturellement à vos questions. Votre forme de visage compte, faîtes confiance à votre expert professionnel de coiffure, il saura vous donner de véritables conseils de visagiste. C’est votre visage qui déterminera la coiffure.

Tenir compte du lieu et la période du mariage

Les professionnels de la coiffure conseillent qu’il faut commencer à préparer ses cheveux sur l’année d’avant, ou au moins huit mois avant le mariage. Il s’agit surtout d’obtenir la longueur souhaitée en les coupant régulièrement, surtout s’ils sont abîmés, pour obtenir une bonne qualité de cheveux. Quel que soit le lieu du mariage, et vos conditions physiques, le lieu et la période sont des éléments à prendre en compte. Votre coiffure ne doit pas gâcher votre journée, vous ne devez pas vous sentir envahie par une coiffure qui vous étouffe. Optez par exemple pour les cheveux attachés face à la chaleur du mois d’août. Trouver la perle rare, cette personne qui vous donnera confiance en vous et vous dira d’oser d’aller jusqu’au bout le jour de votre mariage est vraiment compliquée. Cela dit, il convient de choisir votre coiffeur habituel ou un nouvel achat. En savoir plus ici.