6 raisons de parrainer un enfant
Vous voulez changer le monde ? Honorez la Journée mondiale de l’enfance cette année et commencez par une seule vie. La fondation GoAbroad, en collaboration avec Volunteer for the Visayans, met en relation des donateurs internationaux avec des enfants philippins qui ont désespérément besoin d’aide. En devenant parrain, vous pourriez avoir l’occasion de faire une différence sincère et authentique dans le monde.
Choisir de parrainer la nourriture, la scolarité et le bien-être général d’un enfant, en particulier d’un enfant que vous n’avez jamais rencontré, peut sembler une perspective décourageante. Que le coût vous semble trop élevé, que vous ne sachiez pas si vous ferez vraiment la différence ou que vous soyez simplement sceptique quant au concept, avant de rejeter l’idée, considérez les nombreuses raisons convaincantes pour lesquelles le parrainage d’enfants est d’une importance vitale pour les communautés en développement.
1. Le parrainage d’un enfant est un moyen efficace d’apporter votre aide à des personnes et à des communautés dans le besoin, sans jamais quitter votre domicile
Si vous ressentez le désir profond de faire une différence dans le monde, mais que vous n’avez ni le temps ni les moyens de voyager à l’étranger et de travailler en tant que bénévole, le parrainage d’enfants est la solution idéale. Vous pouvez toujours faire une grande différence dans les communautés en développement, et vous aurez l’avantage supplémentaire d’en apprendre davantage sur une culture et une communauté lointaines, en suivant le parcours de votre enfant parrainé.
2. Vous aiderez non seulement l’enfant que vous parrainez, mais aussi sa famille
Le parrainage d’enfants n’est pas un projet isolé, centré sur des individus, mais une partie intégrante d’un travail à multiples facettes visant à améliorer les services sociaux au sein de la communauté. Le programme de parrainage de Volunteer for the Visayans s’enorgueillit de pouvoir offrir de nombreux avantages non seulement aux enfants parrainés, mais aussi à leur famille. Par exemple, les familles des enfants parrainés reçoivent une subvention mensuelle pour l’achat de produits alimentaires. Votre générosité aura un effet d’entraînement qui touchera plus de vies que vous ne le pensez.
3. Les enfants parrainés ont plus de chances de terminer leur scolarité
De nombreux enfants sont contraints d’abandonner l’école prématurément, car leurs parents n’ont pas les moyens de payer les frais de scolarité, ou ils doivent travailler pour compléter les revenus de la famille. Les enfants parrainés ont la possibilité de terminer leur scolarité. L’éducation est essentielle pour lutter contre la pauvreté, et veiller à ce que ces enfants reçoivent une bonne éducation est une approche durable et à long terme pour construire un avenir meilleur. Une meilleure éducation signifie plus d’opportunités, une nouvelle génération de leaders et la possibilité de sortir du cycle de la pauvreté.
4. En parrainant un enfant, vous mettez un visage et un nom sur la lutte contre la pauvreté
Plutôt que de verser une somme à une organisation, vous avez l’occasion d’être personnellement lié à la cause, ce qui changera votre vision des choses. Presque tout le monde sait qu’il y a des millions de personnes qui souffrent de la pauvreté, mais les chiffres sont si vastes qu’ils sont à peine compréhensibles. Le fait d’être lié à un enfant rend les choses plus réelles : vous verrez qu’il s’agit de personnes réelles qui vivent des vies réelles.
Les parrains reçoivent régulièrement des nouvelles de leur filleul et peuvent également recevoir du courrier des enfants eux-mêmes. Votre détermination à faire la différence sera renforcée alors même que vous vous engagez à parrainer un enfant. Les témoignages des parrains confirment également que le fait de voir un enfant pauvre s’épanouir grâce au parrainage est une récompense gratifiante pour la générosité désintéressée des parrains.
5. Vous pourrez voir exactement où va votre argent
Le parrainage d’un enfant est une forme de philanthropie tout à fait différente de celle qui consiste à envoyer de l’argent dans le vide. Faire un don à distance, quel qu’il soit, peut sembler risqué, car vous n’avez souvent aucune garantie quant à la manière dont l’argent que vous donnez à une organisation caritative sera distribué. Le parrainage d’un enfant s’accompagne d’une certaine transparence. En créant un lien avec l’enfant que vous parrainez et en suivant ses progrès grâce aux mises à jour fournies par l’équipe de Volontaires pour les Visayans, vous serez en mesure de voir les différences réelles et tangibles que votre argent peut faire.
6. C’est un moyen abordable de faire une différence substantielle
Le parrainage d’un enfant est peut-être le meilleur moyen de voir que de petites sommes d’argent peuvent avoir un impact énorme. Pour seulement 300 USD par an (25 USD par mois), vous pouvez changer la vie d’un enfant. Pour moins d’un dollar par jour, vous pourrez donner accès à la nourriture, à l’éducation, au soutien social et aux soins médicaux à des enfants issus de familles défavorisées. En faisant quelques petits sacrifices dans votre propre vie, vous pouvez faire toute la différence dans celle d’un autre. .