Comment utiliser l’huile d’argan sur les ongles ?

Comment utiliser l’huile d’argan sur les ongles ?

10 avril 2019 0 Par Paula

Maintenant que le temps est plus agréable et plus chaud, il est enfin temps de dire au revoir à vos bottes d’hiver et à vos gants. Vous pouvez enfin commencer à montrer à nouveau votre magnifique jeu d’ongles. Mais ne soyez pas surpris si vous constatez que vos ongles de doigts et d’orteils n’ont pas l’air si beaux. Tous ces jours d’être à l’étroit à l’intérieur et couverte peuvent faire des ravages sur les ongles. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de façons pour vous de les rendre plus agréables.

Si vous voulez avoir de beaux ongles, consultez nos conseils de soins des ongles.

Appliquez l’huile d’argan sur vos ongles

Pour des ongles magnifiques, appliquez quelques gouttes d’huile d’Argan comme celui de Nabalsy une marque spécialisée dans les huiles à base d’Argan sur vos ongles et cuticules. L’huile est riche en nutriments ayant des propriétés hydratantes comme les acides gras essentiels, la vitamine E et les stérols. Maintenir les ongles hydratés est la clé pour éviter qu’ils ne se dessèchent et qu’ils ne se cassent pas.

Comment utiliser l’huile d’argan sur vos ongles

Comment utiliser cette huile ? Voici quelques façons d’utiliser l’huile d’argan sur vos ongles.

  • Appliquez une petite goutte d’huile d’argan sur chaque ongle et masser doucement l’huile avec un doigt. N’oubliez pas d’inclure vos cuticules. Vous pouvez faire ceci pour les ongles des doigts et des orteils.
  • Dans un petit bol, versez une quantité suffisante d’huile (jusqu’à ce que vos ongles soient immergés dans l’huile) et laissez tremper pendant environ 10 à 15 minutes.
  • Vous pouvez aussi faire un mélange égal de citron et d’huile, puis faire tremper vos ongles sur ce mélange pendant quelques minutes ou simplement masser le mélange à vos ongles et cuticules.
  • Pour les ongles d’orteils et les pieds, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan sur votre pied et laissez tremper vos ongles et pieds pendant environ 10-15 minutes.

Quelques conseils supplémentaires pour les soins des ongles

Voici quelques autres conseils de soins des ongles à garder à l’esprit.

  • Hydratez toujours vos ongles après avoir été en contact avec de l’eau.
  • Soyez gentille avec vos ongles. Ne les mordez pas et ne les transformez pas en outils.
  • Portez des gants de caoutchouc lorsque vous effectuez des tâches qui nécessitent de l’eau ou des produits chimiques, comme laver la vaisselle ou faire la lessive. Pour les travaux de jardinage ou de menuiserie, portez des gants de protection. Portez des gants de travail appropriés pour protéger vos mains et vos ongles.
  • Donnez à vos ongles un entre deux repos de manucure et de pédicure pendant au moins un mois ou deux. Lorsque vous choisissez un vernis à ongles, assurez-vous que le vernis ne contient pas le trio toxique : le phtalate de dibutyle (nommé couramment DBP), le toluène, et le Méthanal (nommé aussi formaldéhyde ou aldéhyde formique).

Suivez ces conseils de soins des ongles. De ce fait, vous allez voir comment vous allez garder vos ongles beaux et sains durant toutes les saisons de l’année.