Le vernis semi-transparent : les questions intéressantes sur ce produit révolutionnaire

Le vernis semi-transparent : les questions intéressantes sur ce produit révolutionnaire

15 septembre 2019 0 Par Tina

Le nombre de femmes qui sont séduites par le pouvoir du vernis semi-transparent ne cesse d’accroître. Comme ce type de vernis est assez populaire de nos jours, cela soulève diverses questions comme celles que nous allons voir dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un vernis semi-transparent ?

 

Le vernis semi transparent est le vernis révolutionnaire qui permet aux femmes d’avoir des ongles magnifiques pendant des jours. Une réelle solution face au vernis classique qui en général embarrasse et énerve les femmes à cause des effets du vernis qui s’écaille à peine une ou deux jours. Constitué de gel acrylique qui s’accompagne de pigments, le vernis semi-permanent peut être fixé sur les ongles pendant au moins 15 jours sans présenter le moindre détachement. Cependant, la fixation de ce type de  vernis nécessite l’utilisation d’une lampe UV. Pour profiter de  cette manucure permanente, les ongles doivent accueillir quatre couches de liquide dont la première est la base incolore qui va protéger les ongles des pigments. La seconde et la troisième est le vernis semi-permanent qui s’appliquera en deux couches et la quatrième est le top coat qui va servir de protection du vernis contre l’écaillement. Chaque application des couches aura besoin d’une trentaine de secondes passées sous la lampe UV  pour faire effet. Mais après l’application de toutes les couches, il faudrait encore attendre, mais cette fois-ci la durée est de 45 minutes tout au plus.

 

À qui est destiné ce type de vernis ?

 

  • Pour les femmes qui en ont assez des vernis écaillés à peine une journée. Ce type de vernis résiste aux différents chocs. Donc que vous les trempiez aussi longtemps dans une piscine, que vous lavez vos linges ou que vous fassiez constamment la vaisselle, le vernis reste intact.
  • Pour les femmes qui font la course contre la montre. Avec ce vernis semi transparent, vous pouvez aller faire vos courses, travailler ou encore sortir en toute urgence avec des ongles toujours aussi parfaits.
  • Pour les femmes qui ont le temps de s’accorder un petit moment de détente et de plaisir pour une manucure effectuer de préférence dans un institut de beauté. Comme la pose du vernis semi-permanent requiert environ 30 minutes voire 45 minutes, il va falloir trouver le meilleur moment pour profiter de la séance.
  • Pour les femmes qui ont des ongles sains. Il est impérativement déconseillé d’appliquer le vernis semi-permanent sur des ongles fragiles, cassants et tout abîmés. Le fait d’être confiné pendant des jours aggraverait leurs cas. L’idéal est de rencontrer une esthéticienne pour qu’elle examine vos doigts afin de juger si oui, vos ongles sont prêts pour l’application de ce type de vernis.

 

Le vernis semi-permanent cause-t-il des dommages aux ongles ?

 

Après un confinement d’au moins quinze jours, il est tout naturel de se demander si les ongles ne vont pas s’abîmer. Mais en effet, le fait que ces parties cornées présentent des dommages vient de différentes causes qu’il fallait prévoir.

 

La mauvaise manière de retirer le vernis

L’une des causes des dommages peut venir du retrait du vernis qui ne s’effectue pas de manière correcte. En sachant la manière d’enlever ce type de vernis, vous serez sans doute tenté de l’exécuter vous-même. Mais comme celui-ci n’est pas un vernis classique qui nécessite juste le passage d’un coton imbibé de dissolvant, il est préférable de laisser cette tache aux professionnels d’un institut de beauté par exemple. De nos jours, de nombreux salons d’esthétique proposent la pose du vernis semi permanent. Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver un bon institut qui s’occupera bien de votre manucure.