Pourquoi avoir un site vitrine est important

Pourquoi avoir un site vitrine est important

18 juillet 2019 Non Par Amine

Lorsque vous lancez votre entreprise, association ou n’importe quel projet ouvert à un certain public, il est important de communiquer et de faire une bonne première impression auprès de ce public.

Chaque élément de votre marque est primordial : logo, accessibilité, accès aux informations essentiels comme l’adresse, une carte comme Google Map, le numéro de téléphone, un moyen de contact. Un seul problème d’accès à l’information et vos potentiels clients pourraient laisser tomber et passer à autre chose.

C’est pourquoi votre identité numérique passe par un site web qui doit correspondre à l’image de votre marque. C’est à partir de là que vos futurs clients comprendront s’ils sont à l’endroit qu’ils recherchaient à l’origine.

 

C’est la raison pour laquelle il faut, dès le début de votre projet réaliser un site web vitrine.

L’idéal est de faire réaliser votre communication par des professionnels, comme avec cette agence de création de site web sur Royan.

 

Un site vitrine pour présenter vos photos

Il est conseillé, si vous possédez un lieu accueillant du public d’y afficher du contenu visuel et les plus belles photos de votre établissement. Cela donnera une impression positive pour vos clients.

C’est également l’occasion de vous mettre en avant afin de faire du storytelling. Cela consiste à expliquer auprès du public votre projet, comment vous est venu l’idée, comment votre entreprise évolue etc.

 

La très grande majorité des informations perçues par notre cerveau sont visuelles. C’est pourquoi votre site web doit exploiter au mieux l’aspect visuel de la marque. Cela poussera votre clientèle à passer à l’action comme appeler, venir sur place ou bien réservation en ligne si votre site possède un tel système.

 

Choisir l’apparence à donner au site

Vous allez pouvoir donner le type d’expérience que vous voulez auprès de votre clientèle. Les visiteurs auront une expérience unique et cela permettra à votre établissement de se démarquer des concurrents.

Le plus important est d’afficher clairement les informations que les gens vont rechercher en priorité c’est-à-dire les coordonnées avec la position géographique et les moyens de s’y rendre, le téléphone et les services liés à votre société : Le détails des chambres par exemple si vous possédez un hôtel.

 

 

Le référencement

Avec la conception de votre propre site Web, vous disposez d’une très grande liberté pour la conception de celui-ci. Cela vous permet également de maitriser le référencement afin de se positionner dans le classement des moteurs de recherche comme Google de la meilleure manière. Il s’agit alors de référencement naturel ou SEO.

 

Le référencement naturel est un domaine très large qui regroupe beaucoup de compétences. Le but est d’améliorer votre positionnement vis-à-vis de certains mots clefs. Cela se fait via le contenu de vos pages et les liens qui pointent vers votre propre site.

Si vous mettez régulièrement à jour le contenu de vos pages pour votre clientèle, cela incitera les moteurs de recherche comme Google à indexer votre site internet afin qu’il soit davantage mis en avant par rapport à vos concurrents.