L’intérêt d’acheter une belle bague de fiançailles

L’intérêt d’acheter une belle bague de fiançailles

20 mai 2020 0 Par Jane

La plupart des femmes en couple attendent patiemment le jour où leurs bien-aimés vont les demander en mariage. C’est un moment unique dans leur vie qui symbolisera de façon officielle l’arrivée de leur grand jour. En principe, quand l’homme se lance, il effectue une promesse publique afin de marquer une union officielle à venir.

À quoi sert une bague de fiançailles ?

Quand un homme choisit de demander sa promise en mariage sans avoir une bague, la demande n’est pas très romantique. À vrai dire, la femme risque même d’être déçue et de refuser la requête. Il importe également d’acheter la plus belle bague susceptible de lui plaire pour avoir une belle réaction de sa part au moment de la demande. Pour trouver la bague idéale, il faut tout savoir sur les bagues de fiançailles, leurs significations, mais aussi les méthodes les plus romantiques pour faire sa demande.

Les fiançailles s’avèrent être une étape clé à franchir pour un couple avant le mariage. Traditionnellement, la période de fiançailles dure un an. Mais aujourd’hui, chaque couple peut étaler cette durée en fonction de leur possibilité pour réaliser le mariage. Certaines personnes prennent même cette période pour un test qui détermine la compatibilité du couple et la solidité de la relation. En cas de désaccord, de discorde ou tout autre problème qui compromet la cohabitation, les fiançailles peuvent être rompues sans problème. En effet, cet engagement n’a aucune valeur juridique, contrairement à un mariage civil.

Pour les femmes, les fiançailles sont surtout une tradition romantique. Dans la plupart des cas, elle reste une grande surprise pour elle. Parfois, l’homme demande à quelques proches de l’aider pour l’événement. Sinon, il prépare un dîner romantique dans un restaurant luxueux pour faire sa demande. Certains choisissent même des méthodes insolites pour une demande plus originale. L’homme achète également une sublime bague de fiançailles qui symbolise son engagement. Pour une demande digne d’un conte de fée, il se met genou à terre pour déclarer sa flamme. Il mettra la bague sur l’annuaire de sa promise au moment où cette dernière dira OUI. La bague est souvent d’une grande valeur et étincelante pour le bonheur de la future mariée.

Les critères de choix d’une bague de fiançailles

Autrefois, il revient à l’homme de rechercher la bague de fiançailles qui correspond le mieux à sa chérie. Désormais, les amoureux oublient cette coutume et préfèrent choisir la bague ensemble. Ainsi, l’homme sera sûr qu’elle va être appréciée par sa bien-aimée. Quoi qu’il en soit, il est impératif qu’elle ne soit pas choisie à la hâte ou à la va-vite.

Tout d’abord, il faut choisir entre une bague en or, en argent et en platine. À priori, le choix s’effectue surtout selon le budget en main. Une bague en or est plus coûteuse qu’une bague en argent. Ensuite, les pierres précieuses qui accompagnent la bague comptent aussi énormément. La plupart des gens optent pour un diamant en solitaire. Toutefois, on peut également opter pour une émeraude, un saphir ou un rubis. Pour la taille de la pierre, plusieurs formes peuvent être envisagées : en coussin, baguette, marquise, brillant, poire, etc. Et enfin, au niveau du style, on peut opter pour un style classique ou bien moderne. Il est plus recommandé de visualiser le style de la future mariée afin d’avoir des bagues assorties à son annuaire.