Prêt-à-porter en ligne : Comment porter la robe longue quand on est petite ?

Prêt-à-porter en ligne : Comment porter la robe longue quand on est petite ?

28 juin 2019 0 Par Alain

Qui a dit qu’il fallait mesurer plus d’1m65 pour porter une robe longue ? Oubliez les vieux codes et apprenez comment vous pouvez porter une robe longue. Néanmoins, des erreurs sont à éviter car porter une robe longue peut vitre virer au fashion faux pas. Ainsi, découvrez dans cet article les astuces et conseils de prêt-à-porter en ligne pour savoir comment porter une robe longue lorsqu’on est petite de taille.

Prêt-à-porter en ligne : Astuces pour porter une robe longue

Pour être efficace sur votre problème, voici une petite check List de nos conseils et astuces pour pouvoir porter une robe longue quand on fait moins d’1m60 :

  • Jouez avec les matières. En effet, n’hésitez pas à opter pour une robe en superposition de tulle, de dentelle et de voile. Les effets de transparence sont la clé de ce premier conseil ! Car, pour les filles petites, il n’y a rien de mieux que les matières légères et fluides. Notez que les robes trop près du corps accentuent votre petite taille (ce n’est pas ce que l’on cherche ici).

 

  • Trichez avec des talons. On sait, l’astuce est évidente quelque part. Mais qu’est-ce qui peut rivaliser avec une jolie paire de talons pour gagner quelques centimètres ? Sachant qu’ils seront cachés sous la longueur de la robe, personne ne remarquera la tricherie ! Néanmoins, n’allez pas jusqu’à dénaturer votre silhouette avec des talons trop hauts. A vous de choisir la paire qui vous convient le mieux entre compensées, mules, boots, sandales…etc.

 

  • Qu’est-ce qui est long ? A quel moment peut-on dire qu’une robe ou autre est longue ? Cela ne concerne pas seulement les modèles XXL qui traînent par terre. Alors, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités entre le midi et le maxi, à vous de jouer avec et trouver la longueur qui vous correspond. Pour cela, la case essayage est obligatoire. Puis, gardez en tête que la robe doit vous élancer et ne pas couper vos jambes surtout.

 

  • Pensez à vos cheveux pour faire illusion. En effet, vous avez les cheveux longs ? Optez pour des coiffures simples et stylées tout en vous faisant prendre quelques centimètres. On pense bien évidemment aux gros chignons.

 

  • Soulignez votre taille. Pour cela, privilégiez les modèles cintrés, ou les tailles empires pour celle qui complexe sur leur ventre.

 

Les erreurs à éviter quand on est petite

Trouvez ici une seconde check List des erreurs à ne pas commettre dans le prêt-à-porter en ligne quand on est petite et que l’on souhaite porter une robe longue :

  • Oubliez les imprimés à rayures horizontales qui ont tendance à tasser la silhouette.
  • Evitez de porter des tissus trop épais qui alourdissent eux aussi la silhouette et font donc paraître encore plus petite que ce que l’on est déjà.
  • Les chaussures à semelles plates sont à bannir également.

 

Jad & June : la boutique de prêt-à-porter en ligne pour trouver sa robe longue

En effet, Jad & June offre une large collection de robe longue à imprimés ultra tendances pour cet été 2019. Alors, n’hésitez plus, que vous soyez petite ou grande, vous trouverez la robe parfaite à votre morphologie dans cette jolie boutique qu’est Jad & June.