Bijou de fantaisie : Quel collier pour quel style ?

Bijou de fantaisie : Quel collier pour quel style ?

22 février 2021 0 Par Sarah

Parce que le choix des accessoires est aussi indispensable que celui de la tenue, on veille à marier sa tenue avec un collier adapté. Dans cet article, retrouvez nos conseils pour éviter les accumulations maladroites et pour briller comme il se doit lors de nos prochaines nuits endiablées.

Un collier chaine pour une robe de mariée

Un collier doit être choisi en fonction des nombreux paramètres à la fois de style, de gout, mais aussi de morphologie et cela s’applique lorsqu’il vous faudra choisir un collier pour votre robe et vos accessoires de mariage bohème. Pour votre mariage, nous vous conseillions un collier chaine qui ornera et sublimera votre tenue. Ce type de collier vous procure une touche élégante et très chic. Idéale pour une robe mariée sans col ou bustier.

Un sautoir pour une robe échancrée

Une robe longue en voile léger avec un dénudé tombant ? Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin : c’est assurément un sautoir qu’il vous faut. Nonchalant et aérien, il affiche une allure fantaisiste, particulièrement lorsque la coupe de robe est coulante. Et si l’envie vous prend, d’en opter pour une bleue marine aux imprimés mystiques, on assure à fond avec un sautoir à perles expressives.

Le plastron pour une décolletée

Modèle iconique et ultra féminin, le collier plastron part de la base du cou et vient sublimer le décolleté en l’abritant de plusieurs rangs de perles ou de pampilles. Ce type de bijou est vraiment mis en valeur sur des surfaces « pleines » comme col bateau, col roulé, col rond. À l’inverse, il est possible de le porter à même la peau pour mettre en valeur un décolleté de forme carré ou danseuse.

Un pendentif pour robe bustier

La robe en bustier c’est la robe parfaite pour mettre un collier à pendentif comme le talisman pendentif. Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille et la forme. Pour une cérémonie de mariage, nous vous conseillons de choisir un pendentif en perle ou en nacre.

Un collier ras du cou avec une robe de col ronde

Avec une robe col ronde qui reprend la totalité du buste, il n’y a rien de plus efficace qu’un collier ras du cou. C’est le bijou parfait pour créer un effet de vue et donner l’impression que le collier a incontinent été construit sur la robe. On priorise aussi le collier ras du cou lorsqu’on porte une tenue un brin rétro.

Le torque pour une tenue décontractée

À l’origine c’est un bijou classique de la civilisation bretonne. Rigides et composants d’une seule pièce les colliers torques. Ce type de collier peut être totalement réalisé en résine artisanale, revalorisée de poudre d’or et de nacre. Ils sont aussi idéals pour les tenues décontractées.

Le sautoir pour une robe cache-cœur. Apporter de la chiqueté à votre tenue de mariage en portant un collier sautoir. C’est grâce à cet accessoire en acier, en métal ou en argent que vous allez donner à votre corps et à votre visage davantage de brillance.

Tout va dépendre aussi de la couleur de votre apparence, la couleur de votre peau qui peut changer au fil des saisons. Ce qui est sûr et approuvable pour toutes les femmes c’est que les sautoirs apportent un côté lumineux à toutes les peaux. Plus le bijou est porté près de la peau plus cette théorie se considère efficace.

Bref, vous êtes désormais au courant de toutes les informations nécessaires concernant le type de collier qui peut convenir à votre style vestimentaire. Ces conseils ne sont pas exhaustifs, mais nous espérons que notre article a pu vous aider à y voir plus clair.