Comment s’habiller pour son mariage ?

Comment s’habiller pour son mariage ?

2 septembre 2020 0 Par Aline

Vous avez décroché le gros lot et vous allez vous marier avec l’homme que vous aimez ? Organiser un mariage ne doit pas être pris à la légère. Choisir sa robe et ses chaussures constitue toujours un véritable casse-tête surtout lorsque vous avez plusieurs thèmes en tête.

Quelle robe de mariée choisir ?

Pour la mariée, la tenue vestimentaire joue un rôle important, car elle est la reine de la journée. Ainsi, elle doit être parfaitement vêtue en portant la sublime robe de ses rêves. A ce titre, la forme et la couleur de la robe doivent être en accord avec le thème que vous avez choisi.

Ensuite, la première question que vous devez vous poser concerne le budget. Ce critère déterminera la marque et le modèle adapté à votre moyen financier. En outre, vous devez tenir compte de votre morphologie. A cette occasion, il est toujours conseillé d’opter pour un modèle sur-mesure. Cela peut, non seulement vous aider à porter une robe qui correspond à vos goûts, mais également à votre taille.

Comment choisir ses chaussures de mariée ?

En dehors de votre robe, vous devez aussi conserver un budget particulier pour la chaussure de mariage. Vous devez garder en tête que vous allez porter vos chaussures tout au long de la journée. Ainsi, il est important de bien choisir une paire de chaussures à la fois adaptée à l’occasion, confortable et à la hauteur de votre budget.

En effet, si vous avez l’habitude de porter des talons hauts au quotidien et que vous savez déjà comment marcher et danser avec, vous pouvez opter pour des escarpins à talons aiguilles. Par contre, si vous les porter dans de rares occasions, optez pour des chaussures avec une hauteur standard pour éviter le mal de dos et de pieds.

Autres conseils utiles :

On vous conseille de penser à ces quelques petites choses en choisissant vos chaussures :

  • la saison : un mariage en été et en hiver ne demandera pas le même genre de chaussure. De plus, les pieds ont tendance à gonfler lors de forte chaleur, ce qui peut créer de l’inconfort si vos chaussures sont trop serrées, par exemple.
  • le lieu : le sol en intérieur et en extérieur est différent. De la pelouse ou des galets mettront votre équilibre et vos chevilles à rude épreuve. Il vaudrait donc mieux prendre des chaussures confortables et avec un bon maintien.
  • vos habitudes : c’est vrai, nous voulons toute faire un effort ce jour-là pour être plus séduisante que d’habitude. Mais, cela ne doit pas impliquer de mettre vos pieds et votre corps en danger pour autant. Si vous n’êtes pas habituée aux talons très hauts et aiguilles, ne tentez pas le diable le jour J. Il faut toujours avoir en tête que vous devez être à l’aise dans vos chaussures toute la journée. De même pour la pointure : ne vous obstinez pas à prendre une taille plus petite ou plus grande juste parce que le soulier de vos rêves n’est plus disponible dans votre taille. C’est rarement une bonne idée, malgré les pansements ou les semelles pour compenser.