Tout ce qu’il faut savoir sur la technique du hair stroke

Tout ce qu’il faut savoir sur la technique du hair stroke

24 juin 2020 0 Par Jane

Le maquillage permanent est une technique esthétique qui prend de plus en plus d’ampleur dans la vie des femmes françaises et celles du monde entier. En effet, il permet non seulement le visage, mais aussi de le corriger. Parmi ces nombreux procédés, la technique du hair stroke est celui qui offre le résultat le plus réaliste pour les sourcils. Voici ce que vous devez savoir sur cette technique.

Hair stroke : de quoi s’agit-il ?

La technique du hair stroke ou dermopigmentation « poil par poil » est un maquillage de permanent qui consiste à embellir ou à corriger la ligne du sourcil. Comme son nom l’indique, cette méthode de dermopigmentation manuelle a pour but de redessiner poil par poil les sourcils. Cela permet de restructurer la ligne du sourcil et de combler les vides, tout en conférant un aspect plus esthétique au visage. Cette technique est pratiquée par une esthéticienne compétente et ayant suivi une formation technique hair stroke.

La technique du hair stroke est une méthode de dermopigmentation qui demande de la précision et de la concentration, en raison de la sensibilité de la zone sur laquelle est réalisée. La dermopigmentation poil par poil doit s’effectuer à l’aide d’un appareil professionnel équipé d’un style ainsi que d’une aiguille stérile pour injecter les pigments. L’aiguille doit cependant être à usage unique afin d’éviter les infections.

Quel est le résultat ?

Parmi toutes les méthodes de maquillage permanent des sourcils, la dermopigmentation poil par poil est très à la mode et offre le résultat le plus naturel et réaliste. En effet, les poils pigmentés sont parfaitement similaires aux vrais poils, et le résultat est déjà satisfaisant dès la première séance. Les résultats de la technique hair stroke durent généralement dans les 2 ans, selon le pH de votre peau et les efforts que vous faites pour l’entretenir.

Est-ce que cette technique est douloureux ?

Non, la technique du hair stroke se fait sans douleur. Cela dépend toutefois de la sensibilité de chacun. Il est normal d’appréhender la douleur, étant donné que la zone à traiter se situe sur le visage et près des yeux. Toutefois, vous n’avez rien à craindre.

Quoi qu’il en soit, il est sûr que vous ressentirez une sensation assez désagréable de picotements. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante.

Combien coûte le hair stroke ?

La technique du hair stroke fait partie des méthodes de maquillage permanent le plus demandées. En plus de corriger les défauts des sourcils et de redonner son charme au visage, cette technique est aussi la moins onéreuse. Vous devez compter dans les environs de 200 € pour une dermopigmentation poil à poil.

Où pratique-t-on le hair stroke ?

Les instituts et salons de beauté spécialisés dans le maquillage permanent sont de plus en plus nombreux en France. Pur ceux qui veulent tester cette technique, il est toujours conseillé de choisir une esthéticienne ou un salon bien réputé et qui a de l’expérience dans le domaine. Pour être plus sur qu’un institut est bien professionnel, vous pouvez consulter les avis des précédents clients sur internet ou également par le bouche-à-oreille.