Rénovation appartement Paris : La rénovation des toilettes

Rénovation appartement Paris : La rénovation des toilettes

15 août 2019 0 Par Alain

Durant une rénovation appartement Paris complète, il ne faut pas oublier cette pièce par laquelle on passe tous les jours : les toilettes. En effet, il est important de donner à cette pièce de l’appartement de la modernité, de l’originalité ou tout simplement une allure confortable. Pour cela, veuillez découvrir dans cet article tous les conseils et astuces pour une rénovation de vos toilettes réussie.

Rénovation appartement Paris : Rénover les murs

Lors de la rénovation de vos toilettes parmi l’ensemble de votre rénovation appartement Paris, il est préférable de commencer par les murs. D’ailleurs, vous possédez un large choix à propos des revêtements muraux. En effet, vous avez le choix entre de la peinture pour une ambiance vitaminée ou tout simplement plus design. Néanmoins, ne peignez pas tous les murs de la même couleur. En fait, il vaut mieux prendre deux teintes complémentaires ou juste proches et appliquez-les sur deux murs chacune.

Sinon, vous pouvez également appliquer du papier peint (résistant à l’eau ou l’humidité). Cette option vous offrira un large choix de coloris ou de motifs divers et variés.

Enfin, la dernière option pour les murs de vos toilettes peut être un lambris PVC à fixer avec une colle spéciale lambris. Vous pourrez trouver des lambris colorés ainsi que des lambris imitant les revêtements muraux en bois (ultra moderne). Ainsi, c’est à vous de choisir selon vos goûts et vos envies.

Rénovation appartement Paris : Rénover le sol

Notez que si votre sol est un carrelage, alors il sera possible de la repeindre. Ceci vous permet d’éviter de gros travaux ainsi que d’économiser du temps et de l’argent. Pour le repeindre parfaitement, appliquez tout d’abord une sous-couche spéciale carrelage à l’aide d’un rouleau. Ou bien, vous pouvez toujours prendre l’option du revêtement de sol autoadhésif en vinyle (très tendance depuis quelques années et ultra pratique). Pour cela, c’est très simple, préparez un plan de pose, nettoyez à fond le parterre et posez le revêtement dalle par dalle. Enfin, notez que les revêtements en vinyles se découpent avec un cutter, ce qui est encore plus pratique !

Pensez aux accessoires

Même si les toilettes ont toujours été un peu mis de côté dans une rénovation appartement Paris, ceci change au fur et à mesure. En effet, de nombreux et de plus en plus de magasins de décoration proposent des accessoires stylés pour embellir vos WC. Ainsi, vous pouvez trouver des battants, brosse ou dérouleurs de papier toilettes en bois, en acier ou en PVC (tout ceci donne une touche de modernité à votre rénovation appartement Paris). N’hésitez pas à avoir le souci du détail pour vos toilettes, choisissez après réflexion les meubles, les serviettes, un tapis afin qu’une harmonie se crée à l’intérieur. Enfin, vous pouvez même aller jusqu’à personnaliser votre propre papier toilettes !