Remplacement de pare brise

Remplacement de pare brise

26 septembre 2020 0 Par Michael

Si votre voiture subit des dommages au niveau du pare-brise, la première chose à faire avant de vous rendre dans un atelier de réparation est de contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir une explication de votre couverture et vérifier la franchise pare brise. Il est absolument nécessaire de signaler le sinistre à votre compagnie d’assurance avant d’effectuer des réparations afin d’éviter de devoir payer la réparation plus cher que prévu. Il est également conseillé de vérifier ce que vous dit votre agent d’assurance en lisant votre propre copie de votre police. Des erreurs peuvent se produire et vous voulez être sûr des réparations qui seront couvertes avant de prendre une décision.

De nombreuses personnes ne savent pas que leur couverture confère en fait des droits supplémentaires à votre véhicule. Cela est dû au fait que certains types de dommages ou d’infractions de conduite défensive ne sont pas couverts par toutes les polices d’assurance. En donnant des informations à votre compagnie d’assurance avant que la réparation ne commence, vous lui dites qui vous êtes, ce qui entraîne directement des réparations imprévues, des retards dans le voyage ou un manque de temps à votre travail. Certaines sociétés comme amapiece proposent la pose de pare brise sans franchise

Remplacement de pare brise ou réparation

Par exemple, si votre pare-brise est fissuré, coupé ou ébréché, votre compagnie d’assurance peut ne payer que les réparations nécessaires ou ne rien payer du tout. Toutefois, s’il existe une fissure ou un éclat antérieur à l’accident, votre compagnie d’assurance peut recommander une réparation plus importante, qui peut comprendre non seulement un nouveau pare-brise, mais aussi le remplacement du pare-brise et des ampoules électriques. En fin de compte, non seulement vous êtes responsable du coût des biens endommagés, mais vous pourriez vous retrouver avec votre batterie déchargée, vos freins en marche et vos phares allumés.

Si les réparations énumérées par votre compagnie d’assurance ne sont que celles qui figurent sur le connaissement, vous risquez de payer plus que ce que l’on vous a dit. En effet, certaines polices d’assurance prévoient que les pièces de rechange, telles que les feux à DEL ou les phares antibrouillard, ne sont pas couvertes. Pour éviter cela, assurez-vous que votre nom figure bien sur l’ordre de réparation. Si votre nom figure sur l’ordre de réparation, appelez votre agent d’assurance. Si votre véhicule figure uniquement sur le rapport de dommages, vous êtes effectivement couvert pour les dommages.

Généralités sur les assurances

Enfin, le véhicule d’une personne peut ne pas avoir été couvert pour une panne mécanique ou des émissions, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas couvert pour l’incendie, le vol ou d’autres dommages. Lorsque vous achetez une voiture, les autres couvertures sont généralement indiquées sur une “facture d’assurance”, y compris la protection contre l’incendie et le vol. Lorsque votre véhicule est couvert, vous n’avez pas à vous soucier du calcul du montant de votre franchise et de vos “ttes”. Vous serez déjà protégé si vos transporteurs vous ont remis une copie de votre couverture. Pour en être sûr, “Contactez un avocat spécialisé dans les fraudes à l’assurance automobile si votre voiture n’est pas couverte par votre assurance.

Pour plus d’informations sur l’assurance automobile et la responsabilité civile, veuillez consulter le site web du cabinet le plus connu pour la gestion des sinistres d’assurance.