Remonter le temps avec une balade en train à Vendée

Remonter le temps avec une balade en train à Vendée

9 juin 2020 0 Par Aline

Qui ne rêve pas de vacances inoubliables avec sa famille, d’un week-end avec son amoureux ou d’une petite virée avec ses meilleurs amis ? Partir à la découverte de la Vendée est un bon plan de dépaysement. Pourquoi ne pas le faire à bord d’un train ?

Les informations à savoir

Partir faire une petite promenade sur le chemin de fer de Vendée est une aventure à ne surtout pas rater quand vous avez l’occasion d’y passer des vacances. Cette magnifique ville touristique vous invite à monter à bord d’un train pour contempler des paysages extraordinaires.

Vous vous demandez sûrement comment faire. En fait, il vous sera possible de réserver vos billets durant le mois d’avril au mois d’octobre.

Les balades sont ouvertes à tous en juin et en septembre, tous les dimanches. Si vous êtes en vacances durant le mois de juillet et août, vous pouvez vous y rendre tous les mercredis, les vendredis et les dimanches.

A noter que le tarif est à la portée de tous, car il varie entre 11 € et 17 € selon votre âge.

Remontez le temps et faites place à l’aventure

Dès que vous arrivez à la Gare de la Mortagne-sur-Sèvre, vous vous plongez directement dans les années 1930. Vous allez, tout de suite, sentir le confort, car vous aurez la chance de monter dans d’authentiques voitures-restaurants. Le train est couvert de décorations somptueuses et d’une ambiance raffinée.

Vous allez traverser le bocage vendéen entre Mortagne et les Herbiers sur une ligne réservée pour le train vendée. Sur un parcours de 22 Km, vous allez découvrir les trois vallées du Haut Bocage Vendéen avec des viaducs spectaculaires. Avec une allure de 30 Km/h et un trajet de 2 h 30, vous avez largement le temps d’admirer les paysages.

Les avantages des voyages en train

Le confort absolu

À moins d’être le (ou la) chanceux(-se) qui voyage en première classe, un vol long courrier n’offre pas vraiment le maximum de confort. Dans le train, vous pouvez étendre vos jambes si vous le souhaitez, et profiter de votre collection de films ou de musiques sans devoir subir les inconvénients liés aux turbulences. Pas d’hôtesse intransigeante pour vous rappeler que vous devez éteindre votre smartphone – le conducteur se moque éperdument de la quantité de bytes épuisés dans le téléchargement de vidéos de chats marrants sur YouTube.

Vous arrivez au centre-ville

Vous pensez économiser de l’argent en réservant un vol assuré par une compagnie low cost ? N’oubliez pas que, généralement, ces compagnies ne desservent pas les grandes villes et vous déposent, avec vos bagages surtaxés, dans des hameaux situés à une centaine de kilomètres de votre destination. Une fois que votre avion a atterri, vous devez encore dépenser de l’argent pour un taxi ou une voiture de location pour rejoindre votre hôtel. En train, en revanche, vous débarquez sur le quai avec votre trolley et goûtez directement aux joies du citytrip.