Pourquoi vous avez besoin d’un tire-lait manuel

Pourquoi vous avez besoin d’un tire-lait manuel

14 juin 2021 0 Par Aline

En tant que mère allaitante, votre priorité absolue à tout moment est de vous assurer que votre bébé va bien et est à l’aise, ce qui vous amène à faire tout votre possible pour que le bébé soit satisfait à tout moment, surtout lorsqu’il s’agit de le nourrir. Il est nécessaire d’allaiter votre bébé, non seulement pour apaiser sa faim, mais aussi pour assurer sa croissance et son développement, car le lait maternel est connu pour contenir des nutriments importants, vitaux pour les années de formation de l’enfant et au-delà. Cependant, la tâche peut ne pas être facile, même si ce n’est pas votre première fois. Certains bébés ont besoin de plus de lait que d’autres et il peut être fastidieux de s’asseoir et d’essayer de les nourrir. Parfois, vous devez le faire plus de 10 fois par jour, juste pour que le bébé soit satisfait. Cela peut être stressant pour vous et peut même vous empêcher de vous concentrer sur d’autres choses à la maison et de vous occuper de votre travail. Mais cela ne doit pas vous empêcher de nourrir le bébé, car vous pouvez vous en occuper avec un tire-lait.

Qu’est-ce qu’un tire-lait ?

Un tire lait est un appareil utilisé pour extraire le lait du sein. L’appareil comporte une partie que vous placez directement sur vos mamelons, en l’utilisant pour “libérer” le lait. Il est généralement doté d’un réceptacle où le lait s’écoule pour être utilisé quand vous le voulez. Le tire-lait est conçu pour pomper le sein, le stimulant pour que le lait s’écoule. Le lait obtenu est ensuite utilisé pour nourrir le bébé à tout moment et par n’importe qui à l’aide d’un tire-lait.

Un tire-lait doit être utilisé dans les cas suivants

Travail

Si vous avez du travail ou d’autres engagements à gérer, il peut être difficile de toujours avoir du temps pour le bébé. Il suffit d’utiliser le tire-lait pour libérer du lait qui pourra ensuite être donné au bébé plus tard.

Le bébé ne peut pas téter

Pour des raisons médicales ou autres, le bébé peut être incapable de prendre le sein directement. C’est la prise du sein par le bébé et sa capacité à téter qui permettent l’écoulement du lait. Si le bébé est incapable de le faire, vous pouvez utiliser un tire-lait pour obtenir vous-même du lait que vous pourrez ensuite donner au bébé.

Vous ne pouvez pas faire téter l’enfant

Il se peut aussi que vous ayez du mal à rester fixe pendant que l’enfant tète, ou que vous n’en ayez pas la force. L’utilisation d’un tire-lait peut rendre les choses beaucoup plus faciles pour vous et l’enfant.

Pour se soulager

Les tire-laits ne sont pas les seules à avoir besoin d’un tire-lait, car celles qui ont fini d’allaiter leur enfant, mais qui produisent encore du lait, peuvent l’utiliser pour extraire le lait et se soulager de la douleur qui l’accompagne. Il existe différents types de tire-lait, comme le tire-lait manuel et le tire-lait électrique, mais aujourd’hui nous allons nous intéresser au type manuel.Comme son nom l’indique, un tire-lait manuel est actionné manuellement, ce qui signifie que vous devez appuyer dessus pour qu’il fonctionne. Il est muni d’un levier sur lequel vous devez continuer à appuyer pour que le lait puisse s’écouler. Il ne nécessite aucune source d’énergie externe et vous pouvez l’utiliser n’importe où, en raison de sa taille et de son poids. Si vous envisagez d’acheter un tire-lait aujourd’hui, vous devriez opter pour un tire-lait manuel en raison des avantages qu’il offre.

Il est portable

Le tire-lait manuel peut être facilement transporté pendant que vous faites d’autres choses, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de rester au même endroit chaque fois que vous avez besoin de produire du lait. C’est une excellente option si vous devez faire des choses à la maison ou si vous devez vous absenter pendant un certain temps, car vous pouvez l’emporter avec vous.

Il ne dépend d’aucune source d’énergie

Contrairement au tire-lait électrique, le tire-lait manuel ne dépend pas de l’électricité ou de toute autre source d’énergie pour fonctionner. Il vous suffit d’actionner le levier pour tirer le lait. Il est donc idéal pour les voyages, car vous n’avez pas à vous soucier de l’électricité pour faire fonctionner votre tire-lait.