Pourquoi opter pour les signaux de trading ?

12 juillet 2022 0 Par Geraldine

Le marché des changes est l’un des plus complexes du monde financier et peut être intimidant pour quiconque envisage d’y entrer. Même les commerçants ayant un peu d’expérience ont besoin de conseils et d’orientation pour s’assurer qu’ils réalisent à la fois des rendements et évitent les pertes.

Qu’est-ce qu’un signal de trading crypto et comment ça marche ?

Les signaux de trading sont des recommandations ou des suggestions qui peuvent être générées soit par une source manuelle comme un analyste commercial, soit par un logiciel automatique comme un robot programmé pour faire le travail. Ces signaux sont généralement créés pour suggérer le bon moment pour entrer ou sortir d’une position sur une paire de devises. Ceux-ci peuvent également avoir une couche plus complexe où un niveau supérieur pour la réservation de bénéfices ou un niveau inférieur pour un stop loss peut être intégré.

Un service de signal de trading est basé sur les conclusions d’un groupe de traders et d’analystes qualifiés qui donnent des suggestions sur la façon d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies pour maximiser les revenus. Parce que leurs abonnés estiment qu’ils effectuent la majorité de leur travail, les meilleurs signaux cryptographiques sont largement utilisés.

D’un autre côté, les commerçants de crypto doivent suivre leurs comptes et être prudents une fois qu’ils commencent à négocier. Bien que vous puissiez envisager de rejoindre un groupe de signal, vous devez également avoir une compréhension de base du fonctionnement du trading social – à un certain niveau. Vous devez également vous assurer que vos transactions sont bien gérées et que des procédures de gestion des risques adéquates sont suivies.

Quels facteurs considérer pour trouver un fournisseur de signaux ?

Il est difficile de choisir le meilleur partenaire parmi de nombreuses options. Après tout, la rentabilité des partenariats dépend de la qualité des services fournis. Néanmoins, il existe divers indicateurs de la fiabilité du fournisseur de signaux de trading :

  • Coût : sur le marché, il existe des fournisseurs de signaux crypto payants et gratuits. Utilisez le temps d’essai pour évaluer la qualité des prévisions et du fonctionnement avant de souscrire à de tels services.
  • Limites de temps : les temps de transaction peuvent être divisés en trois catégories : les traders qui utilisent le terme « scalping » achètent et vendent des devises tout au long de la journée. Les traders à court terme négocient des modèles basés sur de courtes périodes sur des graphiques (jours, semaines). Les traders à long terme négocient des tendances basées sur des périodes considérables sur les graphiques (un mois ou plus). La majorité des fournisseurs de signaux cryptographiques s’adressent aux swing traders.

Choisissez Orkke : une bonne plateforme de trading

La plateforme d’investissement Orkke est une plateforme de référence dans le domaine du trading. Cette plateforme qui commence à se faire un nom auprès des amateurs de trading propose d’investir dans la cryptomonnaie et le forex. De plus, elle met à disposition des traders, de nombreuses options à utiliser pour obtenir des rentabilités meilleures. Pour ce faire Orkke procède à la sélection des meilleurs traders pour gérer le portefeuille  de l’investisseur. Dans la mesure où la plateforme remarque une baisse de performance ou lorsque de nouveaux talents se manifestent sur le marché, la plateforme va remplacer les traders en activités avec les meilleurs. Le pourcentage du portefeuille que chaque trader est variable, mais il se situe généralement entre 5 et 20 %. En fonction de notre confiance en lui et de sa situation actuelle, chaque trader conserve un maximum de 5 % à 20 % du portefeuille. Si l’un des traders d’Orkke a un drawdown de plus de 50 %, il sera immédiatement arrêté, ce qui entraînera une perte allant de 2,5 % à 10 %. Dans le pire des cas, si les neuf traders abandonnent en même temps, vous ne perdrez que la moitié de votre argent.