Pourquoi choisir le marbre pour les plans de travail de cuisine ?
Il y a beaucoup de pierres naturelles uniques à choisir lors de la conception de votre cuisine. La pierre naturelle présente de nombreux avantages pour vos comptoirs de cuisine, et chaque matériau est légèrement différent. En plus des pierres comme le granit et le quartz, le marbre est un choix très populaire pour les comptoirs de cuisine. Examinons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent le marbre pour leurs comptoirs de cuisine.
Vous obtenez une apparence incroyable et unique
L’un des principaux attraits du marbre est son aspect élégant et intemporel. Non seulement il a fière allure, mais vous obtenez également une apparence complètement unique pour vos comptoirs, car chaque dalle est légèrement différente. Les tons de couleur, les motifs et les veines varient d’un morceau de marbre à l’autre, ce qui lui confère cette unicité.
Il est résistant à la chaleur
Vous n’avez pas à vous soucier de mettre une plaque chauffante ou une casserole sur vos comptoirs en marbre, car le marbre est complètement résistant à la chaleur. C’est un gros avantage si vous aimez cuisiner et cuire beaucoup. En fait, le marbre est l’un des meilleurs choix en matière de résistance à la chaleur. En prime, cela en fait également un choix solide si vous recherchez un entourage en pierre naturelle pour votre cheminée.
C’est incroyablement durable
Le marbre est un matériau incroyablement durable, ce qui signifie qu’il résiste aux rayures et durera longtemps en bon état. Bien qu’il nécessite un peu plus d’entretien que les comptoirs en granit, il reste un excellent choix pour sa ténacité. Il suffit de regarder tous les vieux bâtiments et statues en marbre comme un témoignage de sa durabilité. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier trop des rayures et des copeaux si vous laissez tomber accidentellement quelque chose sur vos comptoirs.
Vous pouvez sceller les comptoirs en marbre pour plus de résilience
Un inconvénient du marbre en tant que matériau dans la cuisine est qu’il peut être sujet à la coloration et à la gravure si des liquides acides sont renversés dessus. La bonne nouvelle est que cela peut être évité efficacement en scellant vos comptoirs. Cela remplit les pores à la surface de la pierre pour empêcher les liquides d’être absorbés si rapidement. Tant que vous nettoyez rapidement les déversements, votre plan de travail cuisine en marbre scellé doit être à l’abri des taches.
Votre budget et vos coûts supplémentaires
Des marbres coûteux aux moins chers, il existe une variété de prix en ce qui concerne les plans de travail. Combien avez-vous à dépenser? Cela pourrait finir par influencer votre choix. Rappelez-vous, cela peut sembler une bonne idée d’opter pour l’option la moins chère, mais elle ne sera pas aussi durable que les composites ou les pierres.
Essayez de mélanger et d’assortir les plans de travail si vous avez un budget serré. Mettez du stratifié dans les zones qui ne sont pas beaucoup utilisées et, dans les zones de travail plus difficiles, une pierre plus chère mais durable. Si vous optez pour certains bois, granit et / ou composites, ils ont besoin de modèles experts.