Poêle à granulés programmable : ce que vous devez savoir

Poêle à granulés programmable : ce que vous devez savoir

2 juillet 2020 0 Par Kamel

Si vous cherchez un poêle à la fois écologique et économique, c’est sans doute le poêle à granulés programmable qu’il vous faut. Il s’agit d’un appareil de chauffage moderne et répondant parfaitement aux attentes des consommateurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur le modèle programmable en ce qui concerne le poêle à granulés.

Poêle à granulés programmable : ses spécificités

Le poêle à granulés programmable, comme son nom le laisse entendre se base sur l’utilisation de granulés de bois, un combustible connu pour être économique et écologique. Economique car il s’agit sans aucun doute du combustible le moins cher du marché. Ecologique car il est peu polluant par rapport aux bois de bûches. Étant donné que ce combustible ne laisse pratiquement pas de déchet après combustion, la pollution est réduite et vous n’aurez à prévoir l’entretien de votre poêle qu’une fois par mois. Le poêle à granulés programmable est aujourd’hui disponible en différents modèles  et vous pouvez faire votre choix en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous trouverez facilement un modèle en fonction de votre budget.

Comment fonctionne le poêle à granulés programmable ?

Si vous investissez pour l’achat d’un poêle à granulés programmable, vous devez savoir quel type de produit vous avez choisi. Sachez que ce modèle doit être relié à une source électrique pour fonctionner. Il est équipé d’un réservoir à pellets et vous devez vérifier la capacité de ce réservoir avant de passer à l’achat afin que vous en sachiez davantage sur son autonomie. Par autonomie, on entend ici la période durant laquelle le réservoir est totalement autonome pour alimenter le foyer de la machine. Certains modèles sont capables d’alimenter le poêle à granulés pendant toute une semaine sans que vous ayez à rajouter des pellets dans le réservoir.

Le poêle à granulés programmable embarque de multiples fonctionnalités qui vous permettent de le programmer à souhait. Plus le modèle de votre choix embarque plus d’options, plus vous serez plus confortable dans l’utilisation. Vous pouvez programmer l’arrêt et la mise en marche de votre poêle. Vous pouvez également régler la fréquence d’approvisionnement en pellets. Vous pouvez avoir le contrôle total de votre poêle à granulés et vous pouvez gérer vos dépenses afin que votre facture d’énergie ne gonfle pas.

Comment utiliser le poêle à granulés programmable de manière optimale ?

Avant de songer à utiliser un poêle à granulés programmable, commencez par améliorer la qualité de l’isolation de votre habitation. Une fois que votre maison respecte les normes en matière d’isolation, vous pouvez acheter le modèle répondant à vos attentes. Vous n’aurez pas à investir pour le modèle le plus performant étant donné que votre habitation est déjà bien isolée. Même avec un poêle à granulés programmable à puissance moyenne, votre maison sera chauffée de manière optimale.

Avec toutes les options embarquées sur votre poêle granulés programmable, vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir un modèle connecté pour pouvoir piloter votre poêle depuis votre tablette ou encore votre Smartphone.