Les éléments à garder à l’esprit lors du choix d’un ordinateur

Lorsque vous achetez un ordinateur vous remarquerez que la capacité est importante. Vous devez garder à l’esprit que ces exigences sont vraiment minimales, ce qui signifie que d’autres critères devront également être considérer. Si vous voulez avoir une bonne expérience de l’exécution de ces programmes, il y a une règle empirique que vous devez respecter. Il s’agit de la règle de deux. Si un programme indique que la RAM minimale requise est de 2 Go, il est préférable d’avoir 4 Go. Ou s’il demande 4 Go, assurez-vous d’avoir 8 G.

Processor

Le premier élément est le processeur. Vous le verrez aussi parfois désigné par le terme CPU (Central Processing Unit). C’est le cerveau du système. C’est à partir de lui que tous les programmes sont exécutés et fonctionnent. Vous remarquerez qu’il y a un chiffre indiquant 2,4 GHz. C’est la vitesse à laquelle le processeur fonctionne. Plus le chiffre est élevé, plus le processeur est rapide. Il faut également faire attention à des termes tels que « dual core » ou « quad core ». Il s’agit d’unités centrales dotées de plusieurs processeurs, ce qui leur permet de faire plus de choses simultanément. Il existe de nombreux fabricants de processeurs, mais trouvez les grands noms qui fabriquent également de carte graphique externe.

Ram

Vient ensuite la mémoire vive. La RAM est l’abréviation de Random Access Memory (mémoire vive).  C’est une sorte de compagnon du CPU. Alors que le processeur gère le spectacle, la RAM est celle qui alloue la mémoire aux programmes. S’il vous est déjà arrivé d’être multitâche et que tout semble soudainement se figer pendant un moment, c’est parce que vous n’avez pas assez de RAM. Plus la RAM est élevée, plus les choses se déroulent en douceur. Dans cet exemple, l’ordinateur est équipé de seulement 4 Go de RAM. C’est la quantité la plus faible que sur les ordinateurs vendus aujourd’hui. Si l’essentiel de votre activité de blogueur consiste à écrire et à retoucher légèrement des photos, un ordinateur doté de 8 Go de RAM devrait suffire. En revanche, si vous êtes un adepte de la création graphique et de l’utilisation de Photoshop, on vous suggère un ordinateur doté de 12 Go ou plus. Honnêtement, si les graphiques sont votre truc, on vous suggère un Mac. Les Macs sont conçus pour les graphiques lourds.

Disque dur

Le dernier élément est le disque dur. C’est là que se trouve tout ce qui se trouve sur votre ordinateur. De vos programmes à toutes vos photos et documents Word. L’ordinateur dans cet exemple indique que sa capacité est de 1000 Go. On ne sait pas pourquoi ils l’indiquent ainsi, mais cela correspond à 1TB. La taille du disque dur est quelque chose qui dépend de vos besoins. Vous pouvez également noter qu’il est indiqué qu’il s’agit d’un disque dur mécanique. Cela signifie qu’il contient des pièces mobiles. À l’inverse, vous pouvez voir des ordinateurs qui indiquent que le disque dur est un SSD. Il s’agit du même type de technologie que celle que l’on trouve à l’intérieur de votre lecteur flash. Ces disques durs ne comportent aucune pièce mobile et se chargent donc beaucoup plus rapidement que leurs homologues mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos de dernière minute !!!
Il existe de nombreux blogs de marketing digital et de promotion web qui peuvent vous aider à rester à jour avec les dernières tendances et stratégies. Voici quelques-uns des plus recommandés :
1. Tout sur le SEO : Ce blog est une référence dans le domaine du marketing digital francophone. Il offre des analyses approfondies et des études de cas sur les nouvelles stratégies digitales.
2. Consultant référencement seo: Connu pour rendre les sujets complexes du marketing digital plus accessibles grâce à des articles conviviaux, des infographies et des vidéos explicatives.
3. pack netlinking : Ce blog propose des analyses fines et approfondies des enjeux actuels et futurs du digital, couvrant des sujets variés comme la transformation digitale des entreprises et les nouveaux outils marketing accessibles grâce au pack netlinking. 4. Pack extrême : Ce site est une mine d'informations sur des sujets diversifiés comme la publicité en ligne, l'email marketing, et la mise en place de backlinks de qualité et pérennes.
5. Landing pour SEO : Ce blog offre des conseils pratiques et des guides gratuits pour optimiser tous les aspects de votre stratégie digitale, du SEO notament avec la mise en ligne de landing pages.
Ces blogs sont d'excellentes ressources pour améliorer vos compétences en marketing digital et rester informé des dernières tendances.