LES DIFFÉRENTES PATHOLOGIES TRAITÉES PAR LE MAGNETISME
Le magnétisme a un pouvoir d’intervention large. Mais attention, il ne soigne pas tout et est loin d’être une potion magique qui agirait le temps de dire ouf. Vous ne pourrez rien contre les maladies incurables ou le vieillissement. Vous ne ferez pas partir en une séance des pathologies présentent depuis des décennies. Mais vous allez pouvoir soulager un grand nombre de souffrances physiques et psychologiques et quelques séances vont vous permettre de procéder à un travail en profondeur et de venir à bout des douleurs les plus ancrées.
Sans procéder à une liste à la Prévert, beaucoup trop fastidieuse et sans grand intérêt lorsque vous aurez intégré le déroulé de la séance de magnétisme et les techniques du magnétiseur, voici un recensement par grand thème du champ d’intervention de cet art millénaire. Et n’oubliez pas que dans tous les cas, même pour les pathologies sur lesquelles vous ne pouvez pas agir directement comme le cancer, vous pouvez procurer du bien, apporter de l’énergie et permettre à la personne de se sentir mieux (ce qui est déjà beaucoup).
Les préconisations qui sont fournies ici s’appliquent après le protocole de prise de contact et le scan et avant les éléments de dégagement.
I – Sur quelle partie du corps intervient le magnétisme ?
Le magnétisme n’intervient pas sur toutes les parties du corps. Vous n’êtes pas rebouteux et n’allez pas « remettre » un os ou un muscle en place. Le magnétisme va agir sur les parties « tendres » du corps. Vous allez ainsi intervenir sur tout ce qui est lié à la peau, aux nerfs, aux muscles et aux organes. Trouver une classification précise n’est pas chose aisée. Vous allez trouver ci-dessous une liste dans laquelle viendront se greffer, lorsque cela paraît approprié, un certain nombre de douleurs.
Tous les pathologies ne seront pas évoqués mais la méthodologie décrite dans les principaux cas que vous allez rencontrer vous permettra d’appréhender toutes les situations sans aucune difficulté.
Différentes couleurs vont être utilisées pour décrire dans chaque cas les différentes techniques pouvant être mises en place. Il ne s’agit pas forcément de les utiliser toutes mais d’avoir un panorama des possibilités. N’oubliez pas d’adaptez la séance et la durée à vos habitudes, ressentis et aux réactions des clients et l’ancienneté de leur douleurs.
Seront évoqués :
ü Les impositions consistent à passer les mains à quelques centimètres au-dessus du corps du client. Vous pouvez utiliser les impositions palmaires, digitales ou perforantes. Elles peuvent être fixes, circulaires et en va-et-vient, avec une main ou deux mains ;
ü Les passes magnétiques consistent à faire circuler les mains au-dessus du client de manière longitudinale ou transversale, à petit courant ou grand courant ;
ü Le souffle qui peut être chaud (pour raviver) ou froid (pour calmer) ;
ü L’application consiste à être en contact avec le client par la main, de manière statique, par effleurement, massage ou friction.
II – Les nerfs
A – La névralgie
De nerf et algie – douleur, elle peut être faciale ou d’Arnold, et est particulièrement douloureuse.
Magnétisme. Installez la personne allongée sur une table de massage. Si jamais elle ne peut pas, agissez en la laissant sur une chaise (le dossier sur un côté afin de pouvoir passer librement vos mains) ou debout.
Ø Suivant la localisation de la douleur (crâne ou dessus de l’œil), vous procédez à des impositions palmaires à environ 3-5 cm au-dessus de la douleur. Si la douleur est diffuse dans le cerveau, procédez sur le chakra coronal (le dessus de la tête), le troisième œil (un tout petit peu au-dessus du milieu des yeux) et au niveau des deux tempes. Si elle est localisée, procédez à des impositions digitales ou perforantes. Alternez les différentes techniques des impositions palmaires pendant 5 à 15 minutes jusqu’à ce que l’intensité dans vos mains disparaisse (signe du travail accompli) ;
Ø Les passes de dégagement se feront sur le haut du corps, du haut de la tête au plexus solaire (ventre) durant environ 5 secondes une dizaine de fois ;
Ø Le souffle chaud. Si la personne ressent trop de douleur, procéder avec précaution. Visez la partie atteinte : tempe, dessus de la tête et/ou nuque une dizaine de fois ;
Ø L’application des mains au même endroit que les impositions.
B – La nuque
La nuque peut poser les mêmes troubles que la névralgie. Seule la localisation et les passes diffèrent légèrement. Sont ici concernées également les torticolis ou autre contractures ou pathologie située entre la tête et les épaules.
Magnétisme. Installez la personne assise sur une chaise. Mettez le dossier de la chaise sur le côté afin de pouvoir passer facilement vos mains.
Ø Impositions palmaires environ 3-5 cm au-dessus de la douleur au niveau de la nuque. Il s’agit souvent d’une douleur diffuse. Dans le cas d’une douleur très localisée, utilisez une imposition digitale ou perforante. Alternez les différentes techniques des impositions pendant 5 à 15 minutes jusqu’à ce que l’intensité dans vos mains disparaisse ;
Ø Les passes de dégagement sont transversales. Vous croisez les mains puis les décroisez assez rapidement en évacuant les mauvaises énergies. Procédez ainsi une dizaine fois ;
Ø Le souffle chaud ou froid suivant la nature de la douleur (le chaud pour stimuler, revigorer, le froid pour apaiser, dissiper). Visez la nuque une dizaine de fois. Faites une pause car vous n’y arriverez pas en une seule fois ;
Ø L’application des mains au même endroit que les impositions et/ou en encerclant le cou par derrière. Attention à la sensation d’étranglement.
III – Troubles nerveux
L’insomnie correspond à une difficulté, un trouble du sommeil. Elle peut être liée à des cauchemars et a pour conséquence une fatigue importante (souvent chronique). Sont concernés ici également les angoisses, anxiétés, nervosité, cauchemars…
Magnétisme. Installez la personne allongée sur le dos sur la table de massage. Lorsque l’on travaille au niveau de la tête, vous remarquerez souvent que vous avez envie de poser vos mains. Allez-y et vous remarquerez comment chemine le fluide magnétique.
La formation magnétisme en ligne va vous permettre de découvrir toutes les pathologies que l’on peut traiter avec le magnétisme pour devenir un magnétiseur professionnel.