Les avantages de la classe de neige

Les avantages de la classe de neige

18 avril 2021 0 Par Stéphanie

L’été approche à grands pas et les mamans du monde entier commencent à se préparer et à planifier les journées canines à venir. Mais lorsque vous commencez à explorer les options des camps d’été, n’oubliez pas que vous ne remplissez pas seulement le calendrier de votre enfant. Au contraire ! Le camp d’été regorge d’avantages qui façonneront votre enfant et rempliront son été de souvenirs inoubliables.

La classe de neige favorise l’indépendance

Un nouvel endroit, de nouveaux amis, de nouvelles opportunités… Lorsque nos enfants participent au camp d’été, cela les aide à devenir plus autonomes. Pendant leur séjour à la classe de neige, les enfants sont capables de faire leurs propres choix, de choisir leurs propres activités et d’apprendre à compter sur d’autres adultes et pairs de confiance plutôt que sur leur mère et leur papa. Il y a quelque chose de spécial dans les amitiés qui se créent au camp d’été. C’est peut-être le renforcement de l’équipe, peut-être le temps passé ensemble, ou peut-être les souvenirs spéciaux qui ne peuvent être créés que dans un cadre comme un camp d’été. Quoi qu’il en soit, nos enfants se font de nouveaux amis et nouent des liens qui durent bien au-delà de la saison estivale.

La classe de neige favorise le jeu actif

Des sports d’équipe au bowling, le camp d’été encourage les possibilités de jeux actifs que les enfants ne trouveront tout simplement pas à la maison. Équipé d’un équipement de pointe, d’environnements passionnants et de nouveaux amis, le camp d’été est l’endroit idéal pour garder les enfants actifs et engagés tout l’été. Au fur et à mesure que les enfants explorent de nouvelles amitiés et de nouvelles activités, leur confiance va monter en flèche. C’est incroyable de voir un enfant découvrir une nouvelle force, et c’est tout aussi incroyable de le voir persévérer quand il ne réussit pas dès le départ. La classe de neige favorise les deux et renforce la confiance en cours de route. Activités passionnantes, excursions en ville et nouvelles compétences à explorer, le camp d’été offre toutes ces expériences. Vous adorerez entendre votre enfant parler de ses aventures quotidiennes au camp, et il sera ravi de revenir encore et encore !

Ils apprennent l’indépendance

La classe de neige est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à faire les choses par eux-mêmes, sans l’aide de parents protecteurs ou d’adultes bien intentionnés. Parce que vous n’êtes pas là pour rappeler à votre fils de faire son lit, de se brosser les dents ou de manger des aliments sains, il doit se souvenir ou subir les conséquences des conseillers ou du directeur du camp. Fait remarquable, même les enfants les plus dépendants peuvent apprendre à compter sur eux-mêmes lorsqu’ils passent du temps loin de maman et de papa. Un bon programme de camp d’été offre bien plus que des activités et de l’artisanat. Un bon programme offre également une communauté pour que votre enfant se joigne et apporte ses talents. Cette communauté est composée de camarades, de conseillers de camp, d’instructeurs et du directeur du camp. Pendant son séjour dans un camp de résidents, votre préadolescent apprendra à travailler avec d’autres campeurs et à s’entendre avec des enfants d’horizons divers. Par exemple, les campeurs peuvent apprendre à travailler ensemble pour garder leur cabine propre, travailler ensemble pour gagner une compétition à l’échelle du camp, ou travailler pour s’entraider à acquérir de nouvelles compétences.