Le tatouage blackwork déferle dans les salons de tatouage

Le tatouage blackwork déferle dans les salons de tatouage

7 octobre 2019 0 Par Tina

Le tatouage Blackwork est une nouvelle tendance qui trouve son inspiration dans le tracé et le recouvrement de surface noire sur la peau. Ce style minimaliste est de plus en plus à la mode et affole les aficionados du tatouage. Votre tatoueur Nîmes vous explique en détail cette technique artistique.

Le tatouage Blackwork : de l’art à la pratique

En effet comme toutes les disciplines artistiques, celle du tatouage n’en finit jamais de se réinventer et de se métamorphoser. On peut notamment le constater avec le tatouage blackwork dont le principe est de recouvrir avec de l’encre noire un membre ou une partie de son corps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant. Votre tatoueur Nîmes maîtrise sur le bout des doigts la technique et vous propose de faire de votre corps une œuvre d’art.

Pour vous faire une idée, vous pouvez vous rendre sur Instagram afin de découvrir des milliers de visuels représentants des tatouages blackwork. Vous allez être étonné  en découvrant des photos de personnes qui se sont tatouées un torse, une jambe, un bras tout en noir. Les motifs sont réalisés avec beaucoup de subtilité et l’effet est réellement époustouflant. Vous aussi, vous pouvez vous rendre dans votre salon de tatouage Nîmes si vous souhaitez modifier sensiblement votre apparence.

Le tatouage blackwork pas si nouveau que cela

Le tatouage blackwork n’est pas tant une nouveauté que la presse spécialisée veut parfois nous le faire croire. En réalité, comme nous l’explique le tatoueur Nîmes, cette technique de tatouage est utilisée depuis longtemps pour recouvrir un ancien tatouage. On peut également la retrouver pour masquer des cicatrices chirurgicales. En raison des larges zones noires dessiner sur la peau, le tatouage blackwork peut aider à mieux cicatriser.

Mais aujourd’hui, clairement, la pratique a été contournée pour devenir une mode à part entière.

Le tatoueur Nîmes nous explique que les personnes qui viennent dans son salon commencent à comprendre que la couleur noire est agréable et esthétique à regarder et surtout elle dure beaucoup plus longtemps.

Sur internet, la pratique du tatouage blackwork est devenue très à la mode et de nombreux comptes Instagram sont créés chaque jour sur cette technique au rendu très impressionnant.

Le tatouage Blackwork avec zéro couleur

Le tatouage blackwork se limite à utiliser une seule couleur : le noir. Parfois, il représente simplement une petite image et d’autres fois, il s’inscrit sur grande partie du corps pour former des motifs complexes et particulièrement design. En fait, l’endroit du corps à tatouer dépend toujours de l’esquisse à dessiner et de vos intentions.

Un style de tatouage dans l’air du temps

Votre tatoueur Nîmes présente l’art du tatouage blackwork comme une nouvelle forme d’expression. Le tatouage est stylisé et peut parfaitement alterner avec des parties en couleurs et des parties sombres. Selon la complexité du travail à réaliser, le coût du tatouage peut varier sensiblement. Tout dépend des détails du dessin et du nombre d’heures nécessaires pour réaliser votre projet. Pour votre tatouage blackwork, votre tatoueur Nîmes peut vous proposer des figures géométriques, des écritures, des mandalas ou des formes géométriques remplies d’encre noire.

Rendez-vous dans votre salon de tatouage Nîmes pour pour votre black tatoo !