La chambre à coucher, une pièce qui doit être bien décorée

La chambre à coucher, une pièce qui doit être bien décorée

15 mai 2021 0 Par Stéphanie

Les conseils d’organisation de la chambre typiques regorgent de conseils plus faciles à dire qu’à faire. Cela concerne souvent la réutilisation de grands meubles dans une pièce déjà trop petite ou l’habillage d’une pièce avec un joli décor et de l’art sans attaquer le désordre sous-jacent. Les conseils d’organisation de la chambre suivants se concentrent plutôt sur la réduction de l’encombrement, l’organisation des petits espaces pour qu’ils soient rationalisés et la création d’une ambiance sereine dans votre chambre. Mieux encore, ils peuvent être appliqués à des chambres de toutes tailles.

Utiliser l’espace sous le lit

Sous le lit, le rangement est génial car il n’est pas visible, mais toujours facilement accessible. Vous pouvez choisir de ne ranger que quelques articles comme du papier cadeau, des draps de lit d’appoint ou des livres dans une chambre d’enfants en dessous. L’achat d’un meuble de rangement roulant garde tout organisé sous le lit, libérant de l’espace dans votre chambre. Surtout si vous avez une petite chambre, placez vos œuvres d’art sur le mur et non sur votre commode, table de chevet ou meuble-lavabo. Pour plus d’esthétique, choisissez un sommier tapissier. Ce dernier a le principal avantage d’être plus élégant et plus épatant. De plus, en raison de son rôle d’amortisseur, ce sommier peut supporter soutenir le matelas, tout en assurant une bonne suspension. Et le meilleur de tout, c’est que le sommier est durable et résistant.

Organiser la salle en sections

S’attaquer à l’aménagement de toute la chambre en même temps peut sembler accablant. Au lieu de cela, divisez la pièce en fonction de l’espace. Organisez le placard en un seul projet, puis passez aux armoires, aux tiroirs de la commode et aux penderies. De cette façon, vous commencez par désencombrer et organiser l’espace de stockage. Ensuite, organisez des zones plates comme les dessus des commodes et des tables de nuit, ainsi que les bibliothèques qui peuvent se trouver dans votre chambre. En laissant la zone près du sommier tapissier en dernier, vous saurez exactement ce qui peut et doit y être stocké. Même si votre chambre est impeccable, si votre placard devient incontrôlable, cela perturbera l’état calme et serein de la chambre. De plus, un placard encombré se traduit par un temps plus long à se préparer le matin, associé à plus de frustration pour sortir et travailler à l’heure. Réduisez la tension en vous attaquant à votre garde-robe.

Stocker les couvertures sur un support

Si vous avez une tonne de couvertures, de jetés et de courtepointes que vous utilisez régulièrement, envisagez un joli porte-couvertures. Vous pouvez en trouver un dans un magasin d’antiquités ou d’aubaines. Cela facilitera la préparation du lit et la préparation du lit la nuit. De plus, vous ne serez pas tenté de tout jeter par terre. Les oreillers font un lit confortable, donc plus d’oreillers rendent un lit plus confortable, n’est-ce pas? Eh bien, jusqu’à ce que vous deviez trouver une place pour eux quand il est temps d’utiliser le lit la nuit. Utilisez des paniers pour contenir des oreillers décoratifs pendant que vous utilisez le lit, décapez le lit et faites le lavage. Plutôt que d’importer un bureau, choisissez une table de nuit qui répond à vos besoins tout en prenant le moins de place possible.