Investir dans la propriété
L’investissement immobilier – avec les liquidités, les obligations et les actions – est l’un des quatre types d’investissement les plus courants. L’investissement immobilier prend de nombreuses formes, de l’achat-location à l’investissement immobilier. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la manière d’investir dans l’immobilier, les différentes formes que cela pourrait prendre et les risques encourus.
Pourquoi investir dans l’immobilier?
Avec la propriété, il existe deux façons principales de faire un retour:
- Loyer – vous pouvez gagner un revenu en louant une propriété aux locataires.
- Vendre dans un but lucratif – si vous achetez une propriété et la vendez plus tard à un prix plus élevé.
Même si vous ne souhaitez pas acheter vous-même une propriété, vous pouvez obtenir ces avantages potentiels indirectement en investissant dans un fonds investissant directement dans la propriété.
Il existe également d’autres moyens d’investissement connexes, par exemple par le biais de services d’entretien et de gestion immobilière.
Risques de l’investissement immobilier
Les prix de l’immobilier et la demande de location peuvent augmenter et diminuer, les investissements immobiliers directs et indirects sont donc à long terme.
Si vous êtes prêt à attendre, vous pouvez surmonter les pertes dans un marché du logement lent et réaliser à nouveau des bénéfices lorsque les temps sont meilleurs. Idéal pour investir dans l’immobilier à Lyon !
Si vous êtes surinvesti dans l’immobilier – par exemple, si la majeure partie de votre argent est immobilisée dans une propriété à louer – vous pourriez vous retrouver en difficulté lorsque les marchés immobiliers ralentissent.
Pour éviter cela, vous devez diversifier votre portefeuille en détenant différents types de placements.
Comment investir dans l’immobilier
Acheter directement une propriété
Il existe plusieurs risques lorsque vous achetez directement une propriété, que ce soit pour vous-même ou en tant qu’investissement locatif.
- L’argent immobilisé – contrairement aux actions ou aux obligations, il faut beaucoup de temps pour vendre une propriété.
- Grand engagement – lorsque vous achetez une propriété, vous mettez beaucoup d’œufs dans un seul panier.
- Frais d’achat et de vente – avec les honoraires d’agent immobilier et d’arpenteur, le droit de timbre, l’impôt foncier, les honoraires d’avocat et de transfert à prendre en compte. À partir du 1er avril 2016, vous devrez payer un supplément de 3% en plus de chaque tranche de droit de timbre lorsque vous achetez une maison supplémentaire ou une propriété résidentielle à louer.
- Exigeant – effectuer des travaux d’entretien et gérer des biens nécessite du temps et de l’argent. Vous devrez peut-être prolonger le bail – si vous n’êtes pas propriétaire de la pleine propriété. Il s’agit d’un autre coût et la négociation peut prendre un certain temps.
Si vous utilisez une hypothèque ou un prêt pour acheter une propriété, il existe des risques supplémentaires:
- Rien ne garantit que vous gagnerez suffisamment de loyer pour couvrir les remboursements de prêts.
- Le coût de l’hypothèque pourrait augmenter.
- Si vous ne suivez pas les remboursements, la banque ou la société immobilière peut reprendre la propriété.
Fonds d’investissement immobilier
Avec un fonds immobilier mutualisé (ou collectif), un gérant professionnel collecte l’argent de nombreux investisseurs, puis investit l’argent directement dans l’immobilier ou dans des actions immobilières.
Les gestionnaires de fonds facturent des frais pour ce service, ce qui affectera vos revenus.
Ce sont tous des exemples courants de fonds immobiliers:
- Fiducies d’unités de propriété
- Fiducies de placement immobilier
- Sociétés immobilières offshore
- Fiducies de placement immobilier (FPI)
- Actions dans des sociétés immobilières cotées
- Fonds immobiliers des compagnies d’assurance
Avant d’investir dans l’immobilier
Avant de prendre une décision concernant un investissement immobilier, vous devez en savoir le plus possible.
Vous pouvez rechercher vous-même les avantages et les inconvénients potentiels ou demander conseil.
Vous voudrez également voir si un type d’investissement différent pourrait mieux convenir à vos objectifs.
Le cours d’accent anglais Speak Easy de ma mère continue d’être lancé par ma mère. Mike était la personne qui a eu le privilège d’entendre la puissante déclaration du pape l’heure de sommeil inhabituelle de mai en 2018… « des chansons anglophones! »
Neuf lunes il y a quelques jours, une utilisatrice vietnamienne du support dyslexique en ligne s’est approchée d’elle et lui a dit: «Pouvez-vous former les instructeurs de langue indienne à lire l’anglais américain Goood? Quelqu’un arrivera-t-il et demandera-t-il à mes étudiants d’apprendre l’alphabet anglais ? »