Guide d’achat pour dénicher une box internet sans TV au meilleur prix

Guide d’achat pour dénicher une box internet sans TV au meilleur prix

17 septembre 2020 0 Par Sarah

On choisit une box internet seule pour différentes raisons. On constate que certaines personnes préfèrent acheter leur propre box TV. Alors que d’autres n’ont pas d’autre choix en raison du problème de réception de la télévision là où ils vivent. Voici notre guide d’achat pour dénicher une box internet sans TV au meilleur prix.

Bien choisir son FAI

S’abonner uniquement à une box Internet sans TV commence par le choix d’un FAI. Comment savez-vous lequel est le meilleur? En fonction de votre budget, de vos besoins en services et de votre zone géographique. Les opérateurs traditionnels appliquent des prix quelque peu élevés, mais leurs seuls abonnements Internet sont particulièrement de qualité. En outre, ces FAI ont une couverture réseau étendue pour desservir à la fois les zones urbaines et rurales.

Vous voulez trouver un forfait Internet uniquement moins cher? Le mieux est de se tourner vers des opérateurs low-cost comme Sosh et RED By SFR. Sinon, vous pouvez également choisir des opérateurs MVNO comme La Poste Mobile. Ces types d’opérateurs utilisent les réseaux des grands opérateurs pour commercialiser leurs offres. On peut dire qu’ils proposent uniquement des abonnements Internet de qualité. Le seul inconvénient est que leurs offres restent réservées aux clients résidant dans des zones bien définies.

S’abonner à une offre adaptée à nos besoins

Utiliser une box Internet sans téléviseur peut être moins avantageux, surtout si vous pouvez avoir les deux en même temps et à un prix compétitif. Néanmoins, c’est un choix judicieux si vous souhaitez profiter pleinement de votre connexion Internet. Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, il y a quelques points à considérer avant de vous lancer directement dans une offre. Tout d’abord, pensez à l’éligibilité de votre logement pour savoir si vous êtes éligible à une offre ADSL, fibre optique ou câble.

Vous devriez ensuite vous renseigner sur les différentes possibilités d’accès à Internet dans votre ville, en vous inspirant d’une comparaison des meilleures box sans TV. Il existe en effet de nombreux fournisseurs qui se vantent d’être un leader dans ce domaine mais qui font plutôt la différence en optant pour une offre plus économique. Même si l’idée semble moins évidente, il faut jouer sur la concurrence pour trouver un bon compromis entre qualité et prix. Mais vous devez tout de même vérifier si une offre moins chère vous permettra de profiter de votre connexion à domicile. Vous avez également la possibilité d’opter pour une Box internet sans TV pas chères.

Une box internet incluant la TV peut certainement être économique dans le sens où vous pouvez profiter pleinement d’une connexion internet tout en profitant des différentes chaînes. Cependant, si vos besoins sont strictement axés sur la connexion pour des raisons professionnelles ou scolaires, il est plus intéressant de choisir une box internet sans TV. En effet, avec cette offre, vous aurez plus de débit satisfaisant pour vos besoins. De plus, plusieurs bons plans sont disponibles sur la toile pour cette offre.

Bien choisir le débit de la box

L’utilisation d’Internet à domicile devient de plus en plus importante. Que ce soit pour un usage professionnel ou occasionnel, le choix du débit impacte directement votre budget. Avant de vous engager sur une offre, prenez le temps d’évaluer vos besoins. Posez-vous les bonnes questions sur l’utilisation de votre connexion. Donc, plus vous l’utilisez, plus vous aurez besoin de vitesse.

Vous devez donc choisir celui qui sera conforme à vos exigences. Gardez toutefois à l’esprit que certaines vitesses ne correspondent pas au nombre annoncé par le fournisseur. Vous devez alors être logique et prendre la liberté de contacter votre fournisseur dès que cela se produit. Avant de souscrire à un abonnement internet, prenez alors en compte tous les éléments importants, dont les services.