Extensions de cheveux : comment ça marche ?

Extensions de cheveux : comment ça marche ?

10 juillet 2020 0 Par Stéphanie

Avoir des cheveux plus longs et plus volumineux est le souhait de certaines femmes. Cela est possible actuellement grâce aux extensions de cheveux. Ces dernières permettent d’obtenir une coupe parfaite et une longueur fabuleuse de cheveux avec un volume maîtrisé.

Les avantages des extensions de cheveux

À l’origine, les extensions de cheveux ne sont utilisées que par les femmes afro-américaines. En ce moment, on peut compter un très grand nombre de femmes que ce soit célèbres ou non qui opte pour cette méthode pour avoir du volume à leur chevelure. Grâce à ces rajouts de cheveux, il est possible de changer de look à n’importe quel moment au niveau de la longueur et du type de coiffure. En effet, on peut passer du joli carré aux cheveux longs en un rien de temps. Après, l’extension cheveux a aussi pour avantage d’être facile à entretenir. Il suffit de les prendre soin de la même façon que les cheveux naturels. Seulement, il existe certains types qui exigent un entretien bien précis comme les extensions adhésives par exemple. Il faudrait dans ce cas demander des conseils à un coiffeur professionnel.

Par ailleurs, avec les extensions de cheveux, on peut également teindre les cheveux selon les envies sans les abimer. Enfin, on a également la possibilité d’avoir plus de choix en termes de coiffure.  Il est conseillé d’utiliser la brosse peigne baby hair pour l’entretien quotidien.

Les poses d’extensions de cheveux

Il existe diverses façons de poser des extensions de cheveux. On a tout d’abord la pose à froid ou à anneaux dont les mèches à poser sont achevées par un tube inséré dans un anneau. Ce dernier est aplati avec une pince après avoir été mis sur une mèche de cheveux pour un résultat invisible. Ensuite, il existe les rajouts à chaud qui utilisent de la kératine pour poser les mèches et pinces chauffantes pour les affermir.

Après, on peut citer l’extension de cheveux en tressage qui sont surtout adaptés pour les cheveux frisés et bouclés. Pour cette pose, il est nécessaire de séparer les cheveux en plusieurs mèches et faire par la suite un tressage permettant de coudre facilement les rajouts. Cette technique a pour avantage d’assurer une protection des cheveux naturels. Enfin, on a les extensions à clips qui se posent en quelques minutes sous les cheveux, à la racine. Elles ont l’avantage d’être plus invisibles et indolores.

Quelques recommandations avant de se lancer dans les extensions cheveux

Quel que soit le type de cheveux qu’on possède entre autres lisses, raides, crépus, ondulés ou bouclés, les extensions de cheveux peuvent apporter un nouveau look. C’est un excellent moyen esthétique pour changer de style. Seulement, il ne faut pas oublier que mettre des rajouts de cheveux exige quelques conditions qui ne doivent pas être pris à la légère. En effet, il faut prendre en compte quelques conseils importants. Tout d’abord, il est impératif de faire appel à un professionnel qui saura déterminer le type d’extension de cheveux idéal ainsi que la bonne technique qui convient à la personne pour un meilleur résultat. Un coiffeur spécialisé saura donner les bons conseils pour l’entretien des extensions cheveux pour qu’on puisse vivre au mieux ses expériences en extensions au quotidien.