Les points à considérer avant de choisir sa régie publicitaire

Les points à considérer avant de choisir sa régie publicitaire

28 novembre 2020 0 Par Sarah

Afin de développer son activité marketing, la conception et la transmission des informations aux clients potentiels sont indispensables. Il faut même penser à ses fournisseurs, ses détaillants et toutes les parties prenantes qui sont liés à l’activité. Tout cela n’est, toutefois, réalisable qu’à travers des moyens de communication promotionnels. Ceux-ci comprennent essentiellement le marketing direct, les relations publiques, la force et promotion de vente ainsi que la publicité.

En effet, ce sont autant d’outils efficaces et majeurs qui permettent à une entreprise de faire passer des informations persuasives à son marché. En ce qui concerne la publicité, par exemple, le fait d’informer ne suffit pas. Il faut également savoir persuader les clients et l’intervention d’une régie publicitaire externe est la meilleure option à prendre pour l’accomplissement de cette mission.

Commencer par choisir une régie conforme à ses objectifs publicitaires

Chaque entreprise, site Web ou organisation a le droit de choisir la régie publicitaire qu’il croit être capable de développer une publicité irréprochable pour son activité marketing. Effectivement, de nombreux points importants sont à prendre en considération pour évaluer le potentiel publicitaire d’un site.

Il faut, entre autres, penser au nombre de visiteurs, au positionnement de la marque sur le marché, à la qualité de l’inventaire disponible et à d’autres facteurs qui permettent de déterminer le modèle de monétisation d’une plateforme Web. Il est donc essentiel de choisir une régie publicitaire ayant le pouvoir de développer pour l’audience une publicité ciblée, utile et valorisante.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger ses objectifs de chiffre d’affaires (pour 1, 2 ou 3 ans selon les circonstances). Il en va de même pour la mise en place d’un plan d’action afin d’y parvenir. Ce genre de projet n’est pas toujours facile à réaliser et nécessite beaucoup plus de temps, notamment sur les habitudes de communication des annonceurs. Le mieux serait alors de discuter avec la régie publicitaire en question, de façon à ce que les choses soient bien claires et précises jusqu’à la fin du projet.

Faire attention sur les taux de régie trop faibles

Pour une régie publicitaire,  le taux de commission est le principal moyen de réaliser un investissement durable dans le développement publicitaire de votre activité marketing. Généralement, que ce soit pour le cas d’une régie radio ou autres, ce taux oscille entre 30 et 50 %. Il arrive même que le pourcentage soit inférieur, particulièrement pour les sites Web qui traitent des volumes très importants.

Il faut donc bien étudier cette condition avant de choisir une régie publicitaire externe. L’idéal serait de percevoir 50 % de 100 000 €, plutôt que 60 % de 50 000 €. Bref, n’hésitez pas à vous renseigner au maximum avant de vous lancer dans ce projet, car le but est d’améliorer l’image de marque de votre entreprise afin de faire fructifier votre argent.

Étudier soigneusement les détails comme le ciblage, le contenu et autres opérations spéciales

Avant de recourir à une régie publicitaire externe, il faut d’abord connaitre ce que c’est vraiment une régie publicitaire. Aussi, il est préférable de tester son aptitude à capter les tendances de fond de la publicité digitale. Est-ce qu’elle est capable de tisser du lien entre les marques annonceurs et l’audience des sites Web ? La régie utilise-t-elle des dispositifs sur mesure et packagés ?

Tous ces détails sont primordiaux, et ils doivent être axés sur la contextualisation, l’image ainsi que l’engagement. Enfin, la régie Web doit pouvoir se charger de la gestion et l’optimisation de l’intégralité de l’inventaire de l’entreprise client en plus des autres tâches qu’elle doit accomplir. Afin d’assurer des revenus annuels, elle doit être en mesure de faire une prospection qualitative et ciblée et de garantir en même temps la fidélisation du portefeuille annonceurs.