Comment apprendre à danser ?

Comment apprendre à danser ?

10 octobre 2019 0 Par Kamel

Même les enfants peuvent danser, mais tout le monde ne peut pas bien danser. Si vous voulez apprendre à danser, vous devez d’abord choisir un style. Ensuite, vous pouvez passer du temps à apprendre par vous-même. Vous pouvez également vous inscrire à un cours dans un collège communautaire local pour améliorer vos compétences. N’oubliez pas que vous devez donner à votre corps un peu d’amour en mangeant bien et en faisant de l’exercice ou en suivant un cours à l’école de danse à Grenoble pour devenir un danseur stellaire.

Savoir quels styles explorer

Chaque style a une sensation différente. Par exemple, les rythmes rapides de la danse à claquettes sont très différents des longs mouvements gracieux de la danse classique ou des mouvements énervés du hiphop. Peut-être que vous pourriez essayer la danse de salon avec un partenaire ou même la danse irlandaise.

Regardez des vidéos de danse en ligne

Essayez de regarder différentes vidéos pour comprendre les bases des différents styles de danse. Peut-être que vos genoux ne sont pas assez forts pour la danse à claquettes. Peut-être que vous n’aimez pas la façon dont vos pieds ont besoin de se plier dans la danse classique Voyez ce qui vous attire.

Regardez les magazines et les livres de danse

Ces livres décrivent les bases de la danse, ils vous donnent donc une idée de ce que vous avez devant vous.Essayez de vérifier les magazines de la bibliothèque. C’est un moyen gratuit d’explorer vos options.Plongez dans l’histoire des danses. Cela peut vous inciter à en choisir un.

Regardez les professionnels

Allez voir une émission en direct dans votre communauté locale. Il n’est pas nécessaire que ce soit cher. Peut-être que votre collège local a une école de danse. Cependant, regarder en personne offre une expérience différente de celle de regarder une vidéo. Cela vous emporte dans la performance.

Si vous regardez quelqu’un danser, vous aurez une meilleure idée de la danse. Vous verrez de grands mouvements et obtiendrez des idées des pros. Si vous ne pouvez pas vous permettre une performance en direct, essayez de regarder des films avec de la danse, tels que des comédies musicales. Faites attention aux danseurs pour voir ce qu’ils font. Sont-ils concentrés? Quelle est leur technique? Leurs émotions complètent-elles la musique? Si vous remarquez ce qui vous inspire dans leur mouvement, cela peut vous aider à décider de ce que vous voulez faire.

Rejoignez un cours de danse communautaire

De nombreuses communautés offrent des cours d’initiation à la danse. Ils peuvent vous présenter une variété de types à la fois. Consultez votre département des parcs et loisirs ou votre bibliothèque.

Si votre communauté ne les propose pas, vérifiez vos collèges communautaires locaux. Les cours dans les collèges communautaires ne coûtent pas cher.

Connaissez vos limites

Si vous avez une bonne posture et pouvez étirer vos jambes et pointer vos orteils, essayez le ballet classique, pas le hip hop. Lorsque vous recherchez des danses, assurez-vous de connaître les placements dans le corps. Voyez ceux que vous pensez pouvoir bien faire. Gardez toujours à l’esprit que vous apprenez. Vous pouvez et allez développer une plus grande flexibilité.

Apprenez à entendre le rythme

Certaines personnes ont du mal à entendre le battement. Si c’est votre cas, essayez d’écouter la musique au début d’une chanson. Demandez à quelqu’un qui connaît la musique de vous aider à compter les battements, en tapotant votre pied à temps. Une fois que vous avez compris, vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez également suivre un cours à l’école de danse à Grenoble.