Circuit à Cuba, des découvertes mémorables

Circuit à Cuba, des découvertes mémorables

28 décembre 2018 0 Par Yves

Dans le domaine touristique, Cuba se particularise par ses différentes plages exceptionnelles qui ne laisseront pas indifférents les estivants. Cet État insulaire des Caraïbes est également reconnu pour sa culture d’une étonnante diversité. Passer quelques jours dans ce pays est une occasion d’assister à divers festivals et de découvrir différentes spécialités locales.

Des moments divertissants sur de belles plages cubaines

Cuba est célèbre mondialement pour la beauté de ses stations balnéaires, ses somptueux îlots coralliens et ses eaux cristallines. Lors d’une virée dans ce pays, les estivants se rendront, par exemple, sur la plage de Cayo Levisak, située dans l’archipel de Los Colorados. Ce petit coin paradisiaque est une adresse dédiée aux plongeurs aguerris et aux passionnés de bronzette. De longues étendues de sable blanc jalonnées de cocotiers y égaieront les avides de farniente. L’endroit abrite également plusieurs sites de plongée permettant aux nageurs de découvrir de vieilles épaves dans les fonds marins caribéens. Pour les amoureux de la nature, ils y observeront des tortues marines, des éponges et une grande variété de poissons. Le littoral de Cayo las Brujas figure aussi parmi les destinations à ne pas manquer. Ce lieu tranquille est parfait pour s’adonner à la planche à voile et au snorkeling.

Les célèbres festivals cubains à ne pas rater

Outre ses plages, Cuba se démarque par sa richesse patrimoniale culturelle rythmée par des fêtes. Certaines d’entre elles séduiront sûrement les voyageurs pendant leur circuit à Cuba, à l’instar du festival del Caribe. Celui-ci se tient chaque année à Santiago de Cuba à partir du 3 au 9 juillet. Durant cette semaine, de nombreux programmes sont offerts pour émerveiller les visiteurs. Des spectacles de rue, des défilés de chars, des colloques et des remises de prix seront au rendez-vous. De plus, des expositions d’arts plastiques et des représentations théâtrales et musicales seront proposées lors de la manifestation. Les vacanciers pourront également assister au carnaval de Santiago de Cuba qui se déroule pendant la dernière semaine de juillet. Des feux d’artifice marquent l’ouverture de cette cérémonie. Celle-ci est aussi caractérisée par des danses traditionnelles présentées par des comparsas aux costumes impressionnants.

Découvrir la gastronomie cubaine

L’une des choses à ne pas oublier durant un voyage à Cuba est sans aucun doute de déguster certaines spécialités culinaires. Pour préparer des plats, les Cubains utilisent souvent des ingrédients comme le riz, le maïs et divers fruits tropicaux. Pour les découvrir, les touristes sont invités à rejoindre quelques restaurants de la ville cubaine. Parmi les délices immanquables à Cuba figurent les papas rellenas. Ce mets est fait avec des boules de pommes de terre recouvertes d’œufs. Avant la friture, il est enroulé dans la farine de maïs et dans la chapelure. Généralement, les papas rellenas sont fourrés au picadillo. Les routards ne rateront pas non plus de se régaler de l’ajiaco. Il s’agit d’une sorte de ragoût à base de nombreuses variétés de légumes. À cela s’ajoutent des morceaux de viande de bœuf, du maïs et de l’igname.