Choisir le liquide de cigarette électronique

Choisir le liquide de cigarette électronique

6 juillet 2019 0 Par Kamel

Trouver la meilleure saveur de jus électronique est une quête sans fin, mais remplie de saveurs délicieuses, allant de fruits alléchants à des desserts diaboliquement sucrés en passant par des cocktails et des saveurs inspirées des céréales. Plus que tout autre domaine, cependant, le goût dans l’e-liquide est subjectif, et dire que tout mélange spécifique est le meilleur jus est un peu comme dire que quelque chose est le meilleur repas. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez rien goûter de mieux, mais quelqu’un d’autre reculera au moindre goût. Afin de réduire cette subjectivité et de produire une liste complète des meilleurs arômes de jus de vape sur le marché, nous avons interrogé les vapoteurs pour obtenir leur point de vue sur le meilleur arôme de liquide, et nous avons utilisé les résultats pour dresser cette liste.  En outre, cet article inclura également des conseils pour trouver le meilleur e-jus classé pour vos goûts et quelques recommandations d’expert en vapoteurs. Vous n’avez donc pas besoin de compter sur les votes de la communauté pour explorer plus de jus de vape.

Saveurs spéciales et types de saveur

Une seule chose à surveiller est le type de saveur proposé par un vendeur et sa spécialisation dans un type de jus spécifique: par exemple, certains se concentrent sur les saveurs de café, de boulangerie et de boissons, et Black Note est un batteur spécialiste du tabac. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils seront plus compétents qu’un fournisseur qui fabrique tous les types de saveurs, mais il est un peu en avance sur les autres fabricants dans le créneau qu’ils ont choisi.

Décodage des descriptions d’e-liquides

Les descriptions de différents liquides de cigarette électronique vont des déclarations simples des principaux composants du jus – donnant souvent peu plus d’informations que le nom de la saveur  aux sur estimations. Le problème est que les jus avec des descriptions simples peuvent être absolument étonnants et ceux avec des descriptions trop complexes et fleuries peuvent être complètement décevants: alors, comment pouvez-vous utiliser les descriptions pour choisir le meilleur liquide de cigarette électronique ? Bien que les jus puissent ne pas correspondre aux descriptions, une description plus complexe indique qu’il y a plus de notes dans la saveur que si vous aviez un jus simpliste. La description complexe ne sera pas toujours justifiée (sauf dans de rares cas où un jus est vraiment de qualité), mais elle vous indique que la saveur a plus de composants différents que les autres. Cela ne fait pas toujours un meilleur jus, mais si vous recherchez le meilleur liquide de cigarette électronique que vous puissiez trouver, vous aurez beaucoup plus de chances d’en trouver un que vous aimez si vous optez pour des jus à composants multiples.

Cependant, si vous ne goûtez pas vous-même, vous ne pourrez trouver le meilleur e-liquide. Les recommandations d’autres vapoteurs, en particulier si vous savez que vous avez les mêmes goûts, sont d’une valeur inestimable.

Si vous avez un fournisseur que vous aimez, vous pouvez également utiliser les avis des utilisateurs sur leur site dans le même but: si un jus a une note élevée et de nombreux avis, vous pouvez être assez confiant que c’est quelque chose de spécial.

Le liquide contient-il du diacétyle

Une chose à considérer pour de nombreux vapoteurs est ce qui compose le liquide que vous inspirez. On pourrait faire valoir que certains des meilleurs e-liquide en fait ne pas contiennent des ingrédients tels que le diacétyle et propionyle acétyle (qui ont été liés à la maladie pulmonaire) , mais beaucoup souhaitent éviter ces produits chimiques pour des raisons évidentes . La meilleure chose qui ressort des récents scandales liés au diacétyle dans les e-liquides est que plus de fabricants de liquide de cigarette électronique publient des résultats de test sur leur produit, de sorte que nous n’ayons plus à nous en tenir à la parole quand ils disent que leur jus est sans diacétyle. .

Les cigarettes ne contiennent beaucoup plus diacétyle que les e-liquides, donc si vous n’êtes pas personnellement inquiet au sujet du risque alors vous pouvez prendre votre décision. Cependant, cela a été qualifié de «risque évitable», et si vous voulez l’éviter, il est donc logique de vous en tenir aux entreprises dont les résultats des tests sont optimaux. Il convient toutefois de souligner que si vous classez le meilleur jus électronique comme celui qui a le meilleur goût, un peu d’acétylpropionyle ou de diacétyle vous fera probablement profiter d’un liquide un peu plus. Le seul problème est que vos poumons ne l’apprécieront pas autant.

Combien coûte l’e-liquide ?

Les prix varient énormément, du simple au double. Certains fabricants peuvent proposer des produits à 6,49 euros et d’autres à 25 euros pour 30 ml.