Les alarmes de maison et ses différents modèles

Les alarmes de maison et ses différents modèles

5 juin 2019 0 Par Paula

Comme les cas de cambriolage ne cessent de s’accroître, la sécurité de son foyer est le premier centre de préoccupation de tous les particuliers. Face à cela, les alarmes de maison ont toujours été des alliés de taille pour dissuader les malfaiteurs. Existant en plusieurs modèles, ces dispositifs de sécurité offrent le choix aux futurs utilisateurs de sélectionner celui qui se rapprochera le plus de ses besoins. Mais quels sont ces différents modèles ? Cet article vous éclaircira sur le sujet.

Les modèles d’alarme maison

Ayant pour but d’écarter tout type de risque tel que le vol à effraction, l’alarme de maison est d’une grande nécessité. Cependant, l’évolution de la technologie a fait naître deux modèles de ce dispositif.

Alarme de maison sans fil

En effet, l’alarme maison sans fil est un dispositif de protection qui n’a besoin d’aucun fil pour que toute la communication des divers composants de celui-ci avec la centrale se fasse. La transmission des informations s’effectue par onde radio. Ce type d’alarme a donc l’avantage de bénéficier d’une installation des plus simples. Un simple bricoleur peut le mettre en place en suivant juste le manuel d’installation.

Ce dispositif sans fil est aussi réputé par son caractère évolutif qui le rend plus performant, comme le sont d’ailleurs les produits de la gamme Diagral. Une marque très connue pour être une référence dans le monde du système d’alarme maison. Selon vos besoins, vous pourrez faire évoluer votre alarme en ajoutant plus de détecteurs d’ouverture ou encore des détecteurs de mouvements. Vous pourrez même ôter certains composants si cela est nécessaire. Ce qui est extraordinaire c’est que l’utilisateur ne sera pas obligé d’effectuer des travaux. De plus, lors d’un éventuel déménagement, l’utilisateur peut désinstaller facilement son dispositif évolué ou non pour le déplacer n’importe où, car il ne dispose d’aucun fil.

Alarme de maison filaire

À la différence de l’alarme maison sans fil, le modèle filaire fonctionne par la présence de câbles. Son installation est généralement recommandée pour une maison en construction, car dans le cas contraire, les fils peuvent gâcher l’esthétique de l’habitat. De plus, ces câbles font de cette alarme, un dispositif fixe. Mais il se trouve que ces câbles octroient une grande fiabilité à cette alarme. En réalité, il est quasiment difficile de pirater ce système filaire. D’ailleurs, comme il ne fonctionne pas par onde radio, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter d’une mauvaise interférence.

Où trouver son alarme de maison ?

Avec l’existence d’internet, trouver n’importe quel produit tel qu’un système d’alarme maison devient plus aisé. Et cela, quel que soit le modèle. Pour vous procurer ce dispositif de sécurité, il suffit d’aller directement sur les sites de la marque qui vous intéresse. Avanrt voir chacun de leurs produits pour faire votre choix. Par ailleurs, comme ces systèmes fourmillent sur le marché, vous pouvez découvrir votre dispositif sur divers sites qui les commercialisent. Dans le cas où vous ne passeriez pas par internet, il existe les magasins spécialisés proposant tout type de systèmes d’alarme. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté pour la trouver.