Accéder au métier  de coach en séduction : le parcours à suivre

Accéder au métier de coach en séduction : le parcours à suivre

13 octobre 2019 0 Par Kamel

Le métier de coach love est une profession moderne. Vous pouvez l’exercer au titre de complément de revenus mais vous pouvez également en faire votre source de revenus principaux. Tout dépend de la manière dont vous l’exercer et de sa rentabilité. Si vous êtes décidé à devenir coach love, voici les étapes à franchir impérativement.

Préparer l’accès au métier

Que vous soyez  encore étudiant ou que vous soyez déjà dans la vie active, vous pouvez devenir coach en séduction. Pour le moment, il n’existe aucune école qui forme à ce métier. Vous devez trouver votre voie tout seul et vous assurer que vous êtes en mesure d’aider vos prochains face aux problèmes sentimentaux. Il existe quelques filières que vous pouvez choisir à l’Université afin de vous forger dans cette profession. Vous avez par exemple la psychologie, la communication ou encore la sociologie. Chacune de ces filières vous permettra d’appréhender les bonnes bases à respecter en matière de coaching love. En effet, les problèmes sentimentaux peuvent avoir une portée psychologique ou sociologique. Dans les deux cas, vous aurez le bagage intellectuel nécessaire pour trouver les solutions.

Décrocher un statut professionnel

Une fois que vous êtes qualifié pour exercer la profession de coach en séduction, vous pouvez passer à la prochaine étape de votre projet. Il s’agit de la demande de statut professionnel afin d’exercer dans le total respect des législations en vigueur. Vous pourrez par exemple choisir le statut d’autoentrepreneur et accélérer à cet effet les formalités associés à la légalisation de votre activité professionnelle. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et prendre l’élan nécessaire dans le cadre de l’exercice de la profession de coach love, vous pouvez toujours postuler auprès d’une agence de coaching love. Vous y prendrez  alors l’expérience nécessaire avant de vous envoler de vos propres ailes. Sachez que ce métier est assez complexe dans la mesure où vos clients exigent des résultats. Dites-vous qu’aucune personne ne dépensera de l’argent pour ne rien obtenir au final. Vous avez une obligation de résultats et vous devez vous assurer que vous avez les compétences nécessaires dans le domaine. Si vous ne donner pas satisfaction à vos clients, vous pouvez mettre une croix sur votre carrière.

Ouvrir son agence de coaching

Après avoir obtenu votre statut d’autoentrepreneur, vous pouvez concrétiser votre vœux de devenir coach love. Commencez par ouvrir votre agence de coaching en séduction. Vous avez alors le choix entre  une agence physique ou une agence en ligne. Comme votre projet ne fait que débuter, évitez à tout prix des faire des dépenses inutiles. L’heure est maintenant à la technologie et vous gagnerez à créer une agence de coaching love en ligne. En effet, la plupart des gens ne jurent que par internet. Que ce soit pour faire un achat, pour chercher des informations ou même pour chercher des recettes de cuisine, ils le font en ligne. Vous atteindrez alors le maximum de cibles et ces derniers pourront immédiatement signer un contrat en ligne s’ils s’intéressent à vos prestations.

Sachez également que la création d’une agence de coaching physique implique des dépenses non négligeables. Vous devez prévoir de nombreuses charges liées à la logistique ou encore au personnel. Vous devez également trouver un local à louer qui est implanté de préférence dans un endroit stratégique.

Décrocher  ses premiers clients

Maintenant que vous êtes en poste, vous devez décrocher vos premiers clients pour faire tourner votre business. Si vous avez choisi d’exercer en ligne, l’opération sera plus aisée. En effet, il vous suffit de mener une campagne de référencement digne de ce nom. Vous devez également parler de votre activité en créant votre page professionnel sur Facebook. Depuis cette page, vous attirerez de nombreux internautes et il ne vous reste plus qu’à les convaincre en clients. Dans votre activité, ne cherchez pas à satisfaire plusieurs clients le plus rapidement possible. Focalisez-vous sur une dizaine histoire de mesurer votre rythme de travail et votre efficacité. Si vous donnez satisfaction à vos premiers clients, vous pouvez vous attendre à une arrivée massive d’autres clients. A partir de là, votre prochain objectif sera de développer votre activité tout en essayant de garder les mêmes tarifs et la même qualité de prestation. Si vous souhaitez devenir coach en séduction, le coach Patrick Patrick est à votre écoute.