7 bonnes raisons d’installer une véranda

18 septembre 2021 0 Par Eva

Saviez-vous qu’une propriété avec une véranda peut faire toute la différence ? La vérité est que ce petit espace que ce soit dans les maisons ou les bureaux est de plus en plus apprécié. Il peut être exploré de différentes manières, il peut devenir un environnement fermé, s’intégrant à un autre, mais il peut aussi rester ouvert et devenir un jardin ou même un simple lieu de rencontre pour la famille et les amis.

Comme vous pouvez le constater, il y a de bonnes raisons d’avoir une propriété avec une véranda. L’idéal, cependant, est d’en profiter de la manière qui nous convient le mieux.

1. Intégrer les environnements

Avez-vous remarqué à quel point la veranda Paris est fonctionnelle ? Combien de possibilités offre-t-il ? Elle peut devenir un bureau à domicile, un espace gastronomique, une extension du salon et tout ce que votre imagination peut désirer.

Lorsqu’il est question d’intégration, la véranda est l’espace le plus contesté, car il s’agit d’une réforme relativement simple, ne nécessitant pas beaucoup de travail. Il convient de rappeler que lorsque l’on choisit d’intégrer la véranda à un certain environnement, il doit être clair que cet environnement devra être fermé pour être isolé de l’environnement extérieur, afin d’obtenir une protection contre la pluie et le vent. Cela modifie certainement la façade du bâtiment. Par conséquent, avant de procéder à toute modification de la façade, informez-vous sur la législation de votre ville et sur les règles de la copropriété.

Le principal avantage est le gain de surface utile et d’amplitude dans certains environnements, ce qui, de nos jours, est fondamental. Une autre raison qui a conduit certaines personnes à intégrer la véranda Paris à d’autres environnements est la recherche de la tranquillité sachant que face à l’agitation quotidienne, la paix est quelque chose de très apprécié par la plupart. Le seul inconvénient de cette option est de perdre la possibilité d’interagir avec l’atmosphère extérieure. Cependant, si les résidents ne considèrent pas cela comme une nuisance, ce fait n’est pas pertinent et ne devrait même pas être pris en compte.

2. Profiter d’un extérieur agréable

Souvent, une maison sans véranda Paris peut sembler étouffante, surtout pour ceux qui sont habitués aux maisons et aux grandes arrière-cours. Dans ces cas, un environnement externe supplémentaire est plus que bienvenu. L’idéal est donc de l’aménager de façon à ce que chaque fois que vous ressentez le besoin d’être à l’extérieur, vous ayez cet espace à votre disposition et aménagé comme vous le souhaitez.

L’idéal est de décorer cet espace avec des fauteuils, des chaises et une table pour les moments où l’on souhaite réunir famille et amis, ou même se concentrer sur une lecture.

3. Planter un mini potager

L’un des avantages pour ceux qui ont une veranda Paris est la possibilité de cultiver un petit potager. En fait, c’est un excellent moyen de rester en contact avec la nature. En outre, c’est un avantage de toujours avoir à portée de main l’épice, le thé ou même les herbes aromatiques que vous aimez, pour le moment où vous en aurez besoin.

4. Mise en place d’un beau jardin

Pour ceux qui aiment les fleurs et les plantes, il est possible de réaliser le rêve d’avoir un jardin sur une veranda Paris. Avec quelques mètres carrés, il est possible d’assembler un fantastique jardin vertical. Il existe d’excellents projets qui utilisent les petits espaces. Cela peut être fait par le propriétaire lui-même au moyen de supports fixés au mur.

Il existe plusieurs façons et idées pour mettre en place un jardin suspendu personnalisé. L’un d’eux concerne un cadre de lit, préalablement poncé et peint.

Ensuite, il suffit de choisir les plantes et les fleurs en fonction de l’ensoleillement de la zone et de la ventilation de l’environnement.

5. Ajouter de la valeur à la propriété

Sans aucun doute, une propriété avec une véranda est déjà plus valorisée que les autres. Lorsqu’elle subit une rénovation et gagne un espace gastronomique ou un nouveau lieu de réunion, elle ajoute de la valeur à votre propriété, ce qui se traduit par un environnement de plus.

6. La lumière naturelle

Intégrés à la propriété, les vérandas illuminent l’environnement, et le meilleur, avec la lumière naturelle ! Le fait d’avoir une ouverture beaucoup plus grande, les rayons du soleil pénètrent beaucoup plus dans la pièce.

Même si vous fermez l’espace avec un rideau de verre, il ne perdra pas cette caractéristique, au contraire, cette ressource ne bloquera pas la lumière naturelle et servira de protection lors des journées les plus froides.

7. Une véranda pour plus d’espace

L’un des avantages d’avoir des vérandas ou des terrasses dans votre propriété provient de la tendance des constructions actuelles à être petites. Ainsi, un petit environnement extérieur peut apporter beaucoup dans une propriété de taille réduite.

Il s’agit d’une zone extérieure qui peut être utilisée de plusieurs manières. L’une d’elles est que, selon les goûts du propriétaire, elle peut être intégrée à une autre pièce de la maison la rendant plus grande et plus confortable.

Bon à savoir

Pour ceux qui ne le savent pas, la véranda n’est pas considérée comme une zone utile de la propriété. Par conséquent, il a un poids mineur dans le calcul de l’IPTU de la propriété. Lorsque vous la fermez, elle devient partie intégrante de la propriété, en tant que surface utile, et ce calcul peut entraîner une augmentation de cette taxe. Gardez l’œil ouvert !

Il faut savoir que la modification des projets de vérandas ou de terrasses est plus bureaucratique. Il y a plus de flexibilité, cependant, il est important de connaître les règles de la copropriété concernant la modification de la façade du bâtiment. Car, c’est ce qui permettra, ou non, la fermeture de cet espace, sans problème majeur.

Mieux définir la véranda

La véranda se détache de l’alignement du mur se démarquant du reste du bâtiment. La véranda est toujours considérée comme faisant partie de la construction, c’est-à-dire comme un espace intégré à la propriété et donc plus facile à intégrer aux autres environnements.

Et vous, possédez-vous déjà un bien immobilier avec une véranda ? Vous souhaitez mieux utiliser votre véranda ou même le transformer en un espace plus utile ?