MSCI trading, c’est quoi?

MSCI trading, c’est quoi?

22 juin 2020 Non Par Amine

Envie de vous lancer dans le trading ? Bonne idée ! En effet, cela est l’une des excellentes manières pour se faire de l’argent sans pour autant dépenser de l’énergie. Toutefois, pour en tirer le maximum d’avantages, il est tout de même important de connaître les bases du trading, notamment les indices utilisés par les investisseurs institutionnels.

Aujourd’hui, ces derniers sont nombreux, mais focalisons sur l’un de ces indices : le MSCI. Cet indice est moins suivi par les particuliers, car il est plutôt fait pour les professionnels en la matière. Après avoir lu cet article, vous obtiendrez plus d’informations sur ce type d’indice, vous pourrez également savoir ce qu’il peut signifier pour votre entreprise.

Investir dans le MSCI trading en deux mots

Pour pouvoir améliorer votre rendement, pour tirer un maximum de profit, il est important d’avoir une certaine connaissance. En effet, vous devrez approfondir votre savoir pour mieux vous familiariser dans le domaine. Pour ce qui est des indices, le MSCI Trading est ce qui convient le plus au professionnel et aux expérimentés comme vous. En deux mots, sans trop entrer dans les détails, le MSCI est l’un des items les plus diversifiés que vous pouvez trouver dans ce domaine.

Les actions qui figurent dans cet indice proviennent de nombreux pays, si l’on ne cite que le Pays-Bas, le Portugal, le Singapour, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Australie, le Hong Kong, la France, l’Allemagne, l’Espagne et tant d’autres pays. Aujourd’hui, le cours se trouve aux environs de 2 000 points. Ce qui est plutôt avantageux pour les investisseurs.

Quel est le rendement du MSCI ?

Si vous êtes un investisseur qui souhaite obtenir un maximum d’argent, sans pour autant se préoccuper des changements en bourse, le MSCI trading est surement le meilleur choix. Certes, il s’agit d’un investissement à long terme, mais le rendement est plutôt rentable. En effet, si l’on fait une étude sur le marché, on peut dire que c’est un choix judicieux pour votre livret d’épargne.

D’autant plus que votre principal objectif est de viser à long terme ou de viser un bénéfice sur plusieurs années. D’après les études, le taux de rendement entre 1987 à 2019 est de 8,75 %, un taux plutôt conséquent pour les investisseurs. Alors, pourquoi ne pas vous lancer également dans cet investissement ? Après tout, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez parfaitement suivre une formation.

Quels sont les avantages de MSCI ?

Pour investir sur le MSCI, vous avez le choix entre plusieurs produits, mais le plus choisi et aussi le plus courant est l’ETF ou le tracker. Mais pourquoi donc ? Sûrement en raison de tous les avantages que les investisseurs peuvent en bénéficier. Si l’on ne parle que du fait que les frais de gestion sont minimes.

En effet, le tracker a une gestion passive. Cela dit, il n’y aura que très peu d’arbitrages, donc très peu de frais de transactions et de taxes également. En outre, avec ce produit de MSCI Trading, vous pouvez placer une somme sur les matières premières ou les devises. Ce qui vous permet de tirer plus de profits.