Logiciel de cotation d’assurance maladie pour une meilleure génération de prospects

Logiciel de cotation d’assurance maladie pour une meilleure génération de prospects

3 novembre 2019 0 Par Tina

Dans un monde aux nombreux dangers, de plus en plus de personnes veulent protéger leur vie et leur santé. Des équipes spéciales d’experts du secteur offrent diverses prestations d’assurance. Tant que ces entreprises sont des entreprises, elles comptent sur les utilisateurs, leur fidélité et leur intérêt. La toute première étape du long parcours client consiste à engager de nouveaux clients et à générer des prospects pour les courtiers ou les agences d’assurance. Pour cela, une entreprise a besoin d’un logiciel de cotation d’assurance maladie dédié. De plus, nous parlerons de ce type d’outils numériques.

Nous pouvons constater que les citoyens ont tendance à se protéger plus souvent. Selon le Centre national des statistiques sur la santé, seuls 13,3% des français âgés de 18 à 64 ans n’étaient pas assurés en 2018. Néanmoins, ce chiffre concerne plus de 30 millions de personnes sans contrat personnel. Il y a donc suffisamment de clients. Si vous souhaitez les obtenir rapidement, envisagez d’utiliser une plate-forme d’assurance maladie efficace.

L’assurance maladie est un dispositif chargé d’assurer un individu face à des risques financiers de soins en cas de maladie, ainsi qu’un revenu minimal lorsque l’affection prive la personne de travail. Dans la plupart des pays occidentaux, une grande part de l’assurance maladie est prise en charge par l’État.

Types de logiciels et autres applications

Les informations suivantes sont peut-être déjà connues pour vous si vous lisez le site santors, mais nous voulons d’abord parler de base. Généralement, le processus de cotation des assurances est basé sur l’idée des citations. Un devis régulier fait référence aux tarifs estimés fournis par un système d’assurance potentiel. Les fournisseurs de services font la promotion de leurs offres via différents canaux, y compris les courtiers d’assurances qui agissent en tant qu’intermédiaires et agrégateurs.

Avec un logiciel de cotation d’assurance maladie de première qualité, les clients peuvent comparer les devis fournis par les transporteurs et les polices d’achat directement. Les agents d’assurance reçoivent des commissions, respectivement. En installant une application de cotation fiable et efficace, vous pouvez attirer et fidéliser plus d’utilisateurs. Ces outils conviennent à différents programmes.

La première grande catégorie comprend toutes les applications préemballées. Ces programmes sont toujours similaires quels que soient le client ou les demandes spécifiques, car les fournisseurs suivent le principe «Créer une fois, vendre partout». En règle générale, les sociétés de développement utilisent les meilleures pratiques du secteur des assurances, par exemple ils implémentent les fonctionnalités les plus demandées telles que les catalogues de devis ou les tables de comparaison. En outre, les fournisseurs fournissent les mêmes copies à différents clients.

Applications personnalisées


Au contraire, les outils personnalisés ou sur mesure sont tous centrés sur l’unicité. Des équipes de développement dédiées créent chaque outil à partir de rien et prennent en compte chaque souhait d’un client. Par conséquent, vous êtes libre d’énumérer des exigences extrêmement diverses et d’être sûr que le partenaire technique les examinera. Si l’entreprise choisie dispose de suffisamment de compétences et de capacités, elle déploiera toutes les fonctionnalités souhaitées. Avec le logiciel de devis personnalisé pour l’assurance maladie en petit groupe, vous n’êtes pas limité du tout.