Comment choisir la plateforme de trading ?

Comment choisir la plateforme de trading ?

2 mars 2020 Non Par Amine

De plus en plus de personnes se tournent vers le marché boursier pour des rendements et des bénéfices plus élevés. Ce n’est pas sans risque. Mais si vous avez décidé d’acheter et de vendre des actions pour un bénéfice stable, vous devez savoir comment le faire correctement. Cet article vous aidera à choisir la plateforme de trading en ligne qui répondra le mieux à vos besoins. Vous allez savoir quels sont les critères à considérer lors de la recherche d’une plateforme appropriée.

N’imitez pas les autres

Eh oui ! La plupart du temps, nous faisons la plus grande erreur en suivant juste ce que les autres nous disent, sans même connaitre ce que nous voulons vraiment. Résultat ? Tout ne se déroule pas comme on l’avait pensé. Cela dit, ne choisissez pas une plateforme uniquement parce qu’elle est recommandée par d’autres. Choisissez toujours une plateforme en fonction de vos besoins personnels. Évaluez les informations, parlez-en à votre courtier, réfléchissez à son expérience et choisissez la plateforme la plus adaptée à votre situation. Ainsi, il est certain que le résultat sera celui que vous avez attendu.

Interface conviviale

Découvrez si une plateforme choisie est suffisamment confortable pour fonctionner avec elle quotidiennement. Toutes les caractéristiques et fonctions doivent être faciles et compréhensibles pour vous.

Par exemple, regardez une plateforme comme Zulutrade et décidez si vous l’aimez à première vue ou non. Si la réponse est « non », vérifiez définitivement autre chose. Bien sûr, à l’avenir, vous devrez apprendre les détails de toute plateforme pour travailler avec elle de manière professionnelle. Mais les boutons et options de base devraient être compréhensibles pour vous immédiatement après l’ouverture d’une planche. N’oubliez pas de vérifier également les graphiques.

Fonctionnalités de base et fonctionnalités supplémentaires

Une plateforme doit correspondre à votre situation commerciale à l’heure actuelle. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des fonctionnalités supplémentaires, que vous n’allez pas utiliser pour le trading maintenant.

Si vous prévoyez de le mettre à niveau à l’avenir, vous pourrez le faire à tout moment. Une plateforme sophistiquée est un bon choix pour les traders qui utilisent toutes les fonctionnalités de cette plateforme en temps réel.

Sinon, cela ne fera que compliquer votre expérience de trading. Si vous ne savez pas si une plateforme choisie est trop sophistiquée ou non, testez le nombre de fonctions que vous allez utiliser quotidiennement. La réponse devrait être d’au moins 80 %. Pour les débutants, il vaut toujours mieux commencer par quelque chose de plus simple pour apprendre plus vite. Ainsi, vous montrerez de meilleurs progrès en moins de temps. Et dans peu de temps, vous deviendrez un meilleur trader.

Stabilité des performances

Assurez-vous qu’une plateforme correspond à votre logiciel. Vous devez être sûr que les performances d’une plateforme seront stables et fluides. C’est l’une des choses les plus importantes du trading.

Enfin, il y a le soutien. Votre courtier doit être équipé pour travailler avec une plateforme que vous allez choisir. Non seulement vous, mais aussi l’équipe doit également connaitre la plateforme. Vous êtes maintenant prêt à choisir une nouvelle plateforme de trading.