5 choses à propos de la Formation Massage Bébé que vous devez vivre vous-même.

5 choses à propos de la Formation Massage Bébé que vous devez vivre vous-même.

12 novembre 2020 0 Par Joel

Massage bébé : quelle importance ?

Des experts proposent désormais aux parents enfant  de suivre une formation massage bébé. C’est une prestation qui peut s’avérer utile dans bien des situations. Ce peut être afin de garantir le bon développement de votre bébé, mais également pour le soigner quand il a la colique, quand il se blesse ou simplement pour l’aider à s’endormir et se détendre.

Comme pour le massage pour adulte, celui pour enfant peut avoir énormément d’atout. Il aide dans le renforcement des muscles et des os. Mais ce sera aussi un moment à passer avec votre nouveau-né afin d’aider à renforcer les liens.

Pourquoi prendre des cours de massage bébé ?

Attention toutefois, un massage pour bébé ne se pratique pas aux hasards. Et il ne suffit pas de toucher bébé pour le masser, comme vous ne pouvez pas trop presser ses muscles au risque de le blesser. D’où l’importance justement de suivre une formation massage bébé.

Par ailleurs, il peut y avoir différentes techniques à respecter en fonction des résultats attendus. S’il s’agit par exemple d’un soin pour la colique, vous devez masser le ventre de bébé dans le même sens que la montre en appuyant de plus fort à chaque fin de la boucle.

Pour les massages détentes, il faudra prendre soin de bien installer bébé sur le ventre avec les bras croisés et de pincer petit à petit chaque centimètre carré de son dos.

Grâce à la formation, vous apprendrez les bons gestes pour bien masser bébé et l’aider à aller mieux. Sans compter que l’accompagnement d’un professionnel vous permettra d’avoir un peu plus confiance en vous pendant les séances à la maison.

À qui s’adresser pour se former au massage bébé ?

Malheureusement, la formation massage bébé ne fait pas partie des cours classiques proposés par les infirmières après la naissance. Il faudra vous adresser à des professionnels expérimentés en la matière pour ce faire. En outre, un expert en massage bébé ne sera pas forcément le même que pour le massage pour adulte. La minutie est de rigueur pour prendre soin des bébés. Ils sont plus fragiles.

Plus pratique, les formations massages bébés sont proposées pour la plupart en ligne. Vous n’avez pas besoin de sortir ou d’aménager votre emploi du temps pour en profiter. Et c’est également idéal pour les jeunes mamans qui viennent à peine d’accoucher et qui ne peuvent pas encore sortir loin de la maison.

5 cas où le massage bébé vous sera utile

Pour les parents novices ou les expérimentés, il existe plusieurs cas où une formation massage bébé sera nécessaire. En voici notamment 5 :

  • Bébé a des gaz : un massage du ventre vous permettra de calmer les crises.
  • Bébé a du mal à s’endormir : les bienfaits apaisants d’un massage peuvent vous faciliter les choses et gagner quelques minutes.
  • Bébé a du mal à s’assoir, ramper ou marcher : quelques techniques proposées par la formation massage bébé peuvent aider à renforcer ses muscles et ses os. Merci de vous rendre en ligne et de visiter le site web
  • Le massage peut également aider à détendre bébé.
  • Le massage peut aussi aider à soigner les blessures de vos enfants, notamment ceux qui tentent encore de marcher ou se déplacer seul.