Les expertises d’une agence de marketing digital

Les expertises d’une agence de marketing digital

18 octobre 2020 0 Par Sarah

Les agences de web marketing sont devenues des alliés succès des entreprises, que ce soit des startups, PME et grandes entreprises. Leur intervention est à la fois indispensable dans l’aspect commercial et sur le plan communicatif des activités d’entreprises. Le rapport avec les prospects, les clients, et surtout la stratégie de défi contre les concurrents passent idéalement par le recours au service des agences de marketing digital. Les expertises d’une agence de marketing digital sont les piliers sur lesquels les entreprises s’appuient pour développer leurs activités, et au final, générer leurs CA. Approche sur ces expertises.

Le growth hacking

Récemment évoqué dans le jargon des acteurs du marketing digital, le growth hacking est une expertise qui signifie littéralement « piratage de croissance ». Son principe se focalise sur l’analyse de données, l’utilisation de la créativité, et des informations de réseaux sociaux pour aider l’entreprise à obtenir de la notoriété pour sa marque. Cette technique conduit vers une croissance progressive et pérenne sur un court laps de temps.

À la différence d’une stratégie de marketing classique, le growth hacking s’appuie sur des indicateurs de croissance propres à la taille de l’entreprise demandeuse. Dans le cadre de son travail, l’équipe d’une agence marketing digital lyon assure le rôle de growth hackers en identifiant, en premier lieu, les canaux utilisés par les clients pour rechercher des solutions sur Internet.

Une fois les canaux identifiés, le prestataire se tourne vers des solutions créatives, et choisit la technologie adaptée pour générer un trafic vers l’entreprise cliente. Cette étape est essentielle à la compréhension des besoins des clients pour les satisfaire davantage. Les techniques de growth hacking sont pratiquées en parallèle avec le web marketing classique pour promouvoir en peu de temps les produits/services de l’entreprise.

Le référencement naturel

expertises d’une agence de marketing digital Le référencement naturel ou le référencement seo est une branche essentielle du growth hacking qui fait partie intégrante des expertises d’une agence de marketing digital. Au titre de growth hacker, le prestataire accompagne une entreprise qui dispose d’un site web. Il se charge de l’amélioration de la visibilité de celui-ci en utilisant des stratégies SEO (searching engine optimization) efficaces.

Le référencement naturel est basé sur le recours à des outils de définition de mots-clés pour offrir au site le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Les plateformes ciblées sont, entre autres, Bing, Qwant, Yahoo, mais principalement Google. L’équipe de référenceurs met en place également des techniques pour générer du trafic vers le site web optimisé.

D’un point de vue moins technique, le référencement naturel est un point de la stratégie de marketing facilitant le gain de visibilité du site référencé. Il permet aussi d’accélérer le ciblage de prospects pour mieux écouler les produits (ou vendre les services).

L’account Based Marketing B2B

L’ABM (account based marketing) est une des expertises qu’une agence de marketing digital met en œuvre pour conduire son client vers le succès. Le principal objectif de cette stratégie est d’aider l’entreprise sur trois principaux points :

  • S’engager dans une stratégie de web marketing avantageuse ;
  • Viser un ROI (retour sur investissement) à travers toutes ses actions mercatiques ;
  • Pencher pour la meilleure option de marketing B to B et de ventes.

Bénéficier de l’expertise en ABM d’une agence de web marketing permet à l’entreprise de lui confier une gestion globale de projets. Ce service prend aussi la forme d’un accompagnement en développement de produits/services, de la technique de fidélisation et de la stratégie clients en général.

Par cette expertise, l’agence de marketing digital agit plus en tant qu’accompagnateur sur mesure aux besoins de l’entreprise qu’à partir d’offres existantes. Cependant, elle s’appuie sur son savoir-faire en technologies et marketing classique.