Où dénicher les bons plans sur internet ?

Où dénicher les bons plans sur internet ?

20 septembre 2020 0 Par Eva

Avec l’engouement des Français pour le shopping en ligne, ainsi que la concurrence du marché, ce sont les consommateurs qui en profitent. En effet, les grandes enseignes  sur internet comme les petits ne cessent les promotions et les offres en tout genre pour attirer plus de clients.

Pour les French Days, Amazon Amazon a mis en place une section « ventes flash » qui permet d’accéder aux promotions du jour. Il y en a des dizaines de pages, il faudra être patient. De son côté, Cdiscount vise une clientèle plus large, et cela lui a permis de s’imposer comme le numéro deux du marché. On notera que Fnac a également lancé une opération Jackpot qui permet déjà d’avoir une remise sur les cartes cadeaux.

Amazon et les French Days

Cette année, en raison de la pandémie, Amazon avait annulé son célèbre Prime Day en juillet. C’est une opération commerciale de 48 heures réservée à ses abonnés Amazon Prime. Durant toute une journée, la plateforme Amazon propose des milliers de réductions sur une large gamme de produits. À l’origine, l’opération était réservée à un petit nombre de pays, le Prime Day s’est donc petit à petit élargi.

Le marchand américain décide ainsi de compenser sur le marché français en jouant le jeu sur les French Days. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est déjà hyper actif en ce jeudi. Toutes les catégories de produits sont concernées par ses réductions sur le site : électronique, jardinage, mode, santé, culture, électroménager. Pour être à jours des dernières actualités, suivez le site de renseignement téléphonique et d’actualité https://comment-contacter.info.

Le Prime Day toujours d’actualité

Selon un article du site américain, « The Verge », le marchand américain Amazon devrait très prochainement dévoiler la date de son Prime Day 2020. Cette date aurait déjà été fixée aux 13 et 14 octobre prochain. Le site américain se base sur un « email interne d’Amazon » auquel il aurait eu accès, confirmant que l’évènement commercial débutera le lundi 13 octobre 2020. Toutefois, Amazon n’a pas confirmé ces deux dates pour le Prime Day, évoquant une communication sur le sujet le 27 septembre.

Seule certitude : l’opération ne devrait pas chevaucher le Black Friday. Il ne devrait pas non plus s’approcher trop de la période des fêtes, ce qui laisse désormais une fenêtre de tir assez étroite au géant du e-commerce. C’est donc entre la fin-septembre et la mi-octobre que l’avalanche de « deals », le petit nom des promos chez Amazon, devrait être déclenchée.

Quels sont les produits en promotion lors du Prime Day ?

Lancé en 2015, l’« Amazon Prime Day », était à l’origine pensée comme un jour de soldes censé concurrencer le fameux Black Friday. Et force est de constater que l’idée s’est révélée être très porteuse et lucrative pour le géant américain.

Si on se base sur les précédentes éditions, le Prime Day d’Amazon, qui se déroule habituellement en pleine période de soldes d’été, propose généralement 1 million de deals exclusifs à quelque 100 millions de membres à Amazon Prime. Bien que le marchand n’ait pas communiqué les deals de cette édition, on sait déjà que chaque année, ce sont les consoles de jeu, les smartphones, l’électronique grand public et les produits d’équipement de la maison, qui font le succès d’opérations comme le Black Friday, le Cyber Monday ou le Prime Day. Les aspirateurs Dyson, les équipements audio Bose, les PC et PC portables ou les smartphones Apple, Asus ou encore Huawei sont à surveiller tout particulièrement.

Un flot de promos

Pour le bonheur des consommateurs, l’annonce de la tenue de ce Prime Day 2020 pourrait provoquer un flot de promos chez les concurrents d’Amazon en France. Par exemple, l’enseigne française CDiscount, la contre-attaque a commencé l’année dernière avec une opération « Journées à volonté ». De même pour Fnac et Darty qui pourraient envisager de lancer des opérations « anti -Prime Day ».