Combien coûte la réparation ou le remplacement d’un pare-brise ?

Combien coûte la réparation ou le remplacement d’un pare-brise ?

18 février 2021 0 Par Kamel

Bien qu’il soit fabriqué selon des normes élevées de sécurité et de résistance, le verre est un matériau vulnérable et sera sujet à différents types et niveaux de dommages tout au long de sa vie. Aussi, le changement et réparation de pare-brise est une chose que les propriétaires de véhicules ne peuvent éviter.

Pare-brise de voiture ébréché et fissuré

Une puce peut être causée par tout objet étranger projeté sur le pare-brise pendant la conduite. Si elle n’est pas traitée correctement, elle pourrait rapidement se transformer en une fissure beaucoup plus grande. Une fissure plus importante nécessiterait un remplacement complet du pare-brise. Lorsque votre voiture heurte un nid-de-poule, un ralentisseur, un trottoir ou autre chose, cela pourrait suffire à faire en sorte que cette petite puce devienne un problème beaucoup plus gros et plus coûteux.

Voici les règles d’or de votre puce de pare-brise:

  • Réparez toujours les puces avant qu’elles ne deviennent des problèmes plus gênants.
  • Une puce pouvant être réparée doit être plus petite qu’une pièce de 1 euro. Tout ce qui est plus gros nécessitera un changement et réparation de pare-brise.
  • Une puce ne peut pas être à moins de 3 cm du bord du pare-brise si elle doit être réparée. Tout ce qui se trouve à moins de 3 cm du bord de votre pare-brise nécessitera un remplacement du pare-brise.

Toute puce ou fissure dans la ligne de mire du conducteur ne peut pas dépasser 10 mm. La ligne de vue du conducteur est considérée comme une zone de 30 cm directement en ligne avec sa vue. Pour plus d’infos, visitez le lien suivant : https://www.goparebrise.com/prix-moyen-remplacement-dun-pare-brise

Remplacement d’un pare-brise de voiture

Toute collision ou accident peut entraîner un pare-brise cassé. Étant donné qu’il est illégal de conduire avec des zones de dommages relativement faibles, il est impératif de faire remplacer un pare-brise gravement endommagé dès que possible.

Le remplacement de votre pare-brise de voiture est un processus assez simple, la plupart des garages et des techniciens en verre de véhicules étant équipés pour remplacer votre pare-brise brisé par un nouveau brillant en un rien de temps. Votre mécanicien appliquera des revêtements de protection autour du verre partout où cela est nécessaire, généralement pour protéger la carrosserie et l’intérieur du véhicule. Ils retireront ensuite les joints ou la colle qui maintiennent votre pare-brise en place. Un apprêt est appliqué sur le cadre de la fenêtre du véhicule et est laissé sécher. Une fois l’apprêt sec, de la colle de liaison est appliquée sur le cadre pour assurer une fusion solide et sûre entre le verre et le cadre. Lorsque le nouveau verre est en place, le liant (colle) doit sécher au moins une heure complète. Votre véhicule ne doit pas être conduit pendant cette période.

Malgré l’heure qu’il faut à la colle pour se fixer, le processus ne devrait pas prendre trop de temps du début à la fin. Un réparateur de pare-brise expérimenté sera en mesure de retirer un pare-brise cassé en un clin d’œil, de nettoyer et d’amorcer le cadre et de déposer le nouveau avec très peu de problème.