Voyage en Corée du Sud, à la découverte de nouveaux horizons

Voyage en Corée du Sud, à la découverte de nouveaux horizons

27 décembre 2018 0 Par José

Située dans la partie est de l’Asie, la Corée du Sud est connue pour ses différents villages de pêcheurs. Elle est également réputée pour ses îles subtropicales, pour ses villes ultras modernes ainsi que pour ses temples. Un séjour dans ce pays permettra aux routards de découvrir la N Séoul Tower, le sanctuaire de Jongmyo. Ils auront aussi la chance de voir la grotte de Seokguram et la Maison Bleue.

S’envoler vers la Corée du Sud pour découvrir les merveilles de Séoul

Séoul, la capitale de la Corée du Sud est une immense métropole qui regorge de gratte-ciels modernes. En effet, une virée au cœur de cette ville offre aux touristes l’opportunité d’admirer la Lotte Super Tower 123. Ce monument phénoménal atteint une hauteur de 555 mètres. Ils auront également la chance de contempler la Trade Tower. Édifiée en 1988, cette tour compte 55 étages. Les vacanciers pourront aussi monter dans l’un des métros high-tech de cette métropole. Durant leur séjour dans cette ville, les voyageurs ne devraient pas manquer de visiter le Dongdaemun Design Plaza. Ce complexe hors du commun a été inauguré en mars 2014. Ce bâtiment est à la fois un temple de design, un pôle de divertissement et un centre de congrès. Cet édifice est un symbole du développement urbain de Séoul.

Parcourir la ville de Daegu lors d’un séjour en Corée du Sud

Une virée au cœur de Daegu est l’occasion de découvrir le parc Apsan. Celui-ci s’étend sur une superficie de 1,653 km². Un passage dans ce site permettra aux vacanciers de voir le Nakdong River Battle Museum. Ce dernier est un petit musée consacré à la guerre de Corée. Celui-ci abrite une salle anticommuniste. Dans cette ville, les explorateurs auront aussi l’opportunité de visiter Donghwasa. Ce site historique est un temple bouddhiste de l’ordre des Jogye. En outre, cet héritage propose des programmes de séjour au temple. Durant leur voyage en Corée du Sud, les voyageurs pourront explorer le marché de Seomun. Ce dernier se trouve à Daegu. Ce grand bazar traditionnel de rue compte plus de 4 000 magasins. Pour clore en beauté leur virée dans cette ville, les touristes devraient réaliser un petit saut sur le Palgongsan.

Découvrir les mille facettes d’Ulsan lors d’une virée en Corée

Ulsan est une ville métropolitaine située dans la partie sud-est de la Corée du Sud. Un voyage au cœur de celle-ci permettra aux routards de découvrir ses pétroglyphes. Ces derniers sont des ornements rupestres situés au bord de la rivière Daegok. Cet héritage historique figure parmi la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis janvier 2010. Les visiteurs pourront continuer leur exploration en faisant un petit tour à Ulsan Grand Park. Cette attraction touristique couvre une superficie de 3,69 km². Ce site est constitué d’un jardin botanique, d’un zoo pour enfants et d’un centre d’apprentissage de la nature. Les voyageurs y trouveront également un zoo pour les papillons, des terrains de jeux ainsi que des sentiers de randonnée.