Vendre en ligne avec la publicité

Vendre en ligne avec la publicité

14 septembre 2020 0 Par Joel

Pour vendre en ligne, le moyen le plus rapide d’avoir des résultats c’est de faire de la publicité (en ligne). Je vais vous parler de trois vecteurs de publicité qui pourront propulser n’importe quel système de vente en ligne. Ces trois vecteurs sont à utiliser en fonction de ce que vous voulez vendre :

La publicité Facebook pour la vente en ligne

La publicité Facebook est encore un très bon moyen de propulser vos ventes en ligne comme le montre bcledia. Facebook est un des outils les plus avancés en termes de publicité. Avec toutes les données recueillies sur ses utilisateurs, je vous laisse imaginer la puissance du logiciel.

La difficulté se situe aussi à ce niveau-là, dans le sens ou Facebook possède un nombre incalculable de données, il s’agit de ne pas vous tromper quand vous ferez vos publicités. Il ne faut pas mettre votre publicité devant un public au hasard, et il faut choisir le bon objectif pour vos campagnes.

Par exemple, Facebook est un support publicitaire très efficace pour viser un marché innovant, le marché des jeunes, le marché i-tech et tout ce qui peut faire des coups de “buzz”. Si votre produit est innovant, il pourra être partagé et sa réputation grandira. Si vous voulez vendre vos prestations, Facebook peut aussi faire l’affaire, là ça dépendra de votre public.

Par exemple si vous voulez vendre des cours de math c’est possible, si vous voulez vendre des formations aux jeunes entrepreneurs du web c’est aussi possible, mais si vous voulez vendre des maisons, il faudra utiliser la plateforme suivante.

Sur Facebook, les publicités peuvent avoir plusieurs formats, je vous invite vraiment à y mettre tous vos efforts pour avoir des publicités de qualité.

La vente en ligne avec Google Ads

Google Ads qu’est-ce que c’est ? C’est la régie publicitaire de Google.

C’est ce qui vous permettra de faire des ventes en ligne en publiant vos publicités dans google plutôt que sur un réseau social comme Facebook. Google Ads est une plateforme excellente pour les business d’envergure.

Par exemple si vous êtes à la tête d’une agence immobilière, les publicités sur Google vous apporteront de la crédibilité.

Les chiffres montrent que les publicités sur Facebook, sont moins prises au sérieux ? En effet, les gens voient moins de valeur derrière une publicité Facebook que publicité sur Google. Si votre business est un business qui brasse des grosses sommes d’argent et qui a besoin d’une crédibilité parce qu’il a une concurrence élevée et âgée, alors Google Ads est ce qu’il vous faut !

La vente en ligne sur Instagram

Instagram a développé une nouvelle fonction dans quelques pays et la France en fait partie. Cette fonction c’est celle qui permet à un propriétaire de page instagram, de créer une boutique sur son compte. Cette fonction permet de vendre vos produits directement via instagram, en identifiants vos produits sur les photos que vous publiez, et en permettant à vos abonnés de cliquer dessus pour l’acheter sur votre boutique.

C’est complètement révolutionnaire ! Vraiment, cette fonction propulse les ventes ! Instagram peut vous permettre de vendre en ligne grâce à la “storie publicitaire”.

En effet, quand vous avez 10 000 abonnés, Instagram vous permet de mettre une story avec un lien en arrière-plan qui peut rediriger vers ce que vous voulez, y compris la page de votre produit ! C’est une fonctionnalité très pratique pour ceux qui se lancent dans la vente en ligne ! La dernière fonction d’Instagram qui aide à la vente en ligne, c’est comme pour Facebook et Google : la publicité. Pour vendre sur Instagram vous pouvez aussi utiliser la publicité. Instagram est un très bon vecteur pour tous types de produits, des produits physiques ou des prestations. Pour des agences immobilières il vaut toujours mieux utiliser Google Ads même si Instagram peut aussi donner un coup de pouce au business.