Pourquoi choisir un courtier en ligne

Pourquoi choisir un courtier en ligne

9 mars 2019 0 Par Kamel

Dans le passé, si vous aviez besoin d’un crédit pour acheter ou réparer une voiture, améliorer votre maison ou simplement regrouper vos crédits, vous deviez vous rendre à la banque. Aujourd’hui, Internet a rendu les choses un peu plus faciles. Des courtiers en ligne sont désormais disponibles pour faciliter les démarches pour l’obtention d’un prêt. Les services des courtiers en ligne ont même changé le secteur du crédit en France.

Les prêts en ligne

La popularité des prêts en ligne s’est vite généralisée.Les meilleurs sites de courtages en ligne fleurissent et génèrent des milliards d’euros de prêts. C’est dû principalement à leur commodité, mais aussi de la manière inhabituelle dont certains services sont structurés. Les sites de courtage en ligne permettent même de bénéficier d’un crédit entre particuliers grâce à l’essor du crowdfunding, un système qui permet aux citoyens ordinaires d’investir leur argent dans le secteur financier par le biais sociétés de placement.

Quels sont les avantages pour ceux qui passent par un courtier en ligne ?

On pourrait penser que les gens seraient plus enclins à faire confiance aux banques traditionnelles plutôt qu’à un service de prêt en ligne. Alors, pourquoi tant de gens font-ils confiance aux sites de crédit en ligne? Pour cela, il y a deux raisons principales que les banques traditionnelles n’offrent pas aux consommateurs :

Premièrement, la commodité: l’une des principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les prêts en ligne est la commodité. Vous pouvez facilement demander un prêt personnel dans le confort, sans bouger de chez vous. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’avoir une approbation rapidement. Tous vos échanges avec l’organisme prêteur se déroulent exclusivement en ligne, ce qui est pratique pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer des déplacements à la banque.

Deuxièmement, les courtiers en lignes offrent souvent des taux plus avantageux que les banques : les banques en ligne n’ayant pas à supporter les frais supplémentaires liés aux exploitations de nombreux bureaux peuvent proposer des taux et des frais plus bas à l’emprunteur. Les taux d’intérêt sont également fixes en général, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la fluctuation des taux tout au long de la vie de votre prêt. Cela peut notamment être un avantage si vous essayez de regrouper des prêts, comme vos crédits à la consommation, afin de payer moins d’intérêts possibles ou d’alléger vos mensualités.