Ostéopathie prévient ou guéris les maladies ?

Ostéopathie prévient ou guéris les maladies ?

25 juillet 2019 0 Par Barbara

Le monde moderne évolue avec le changement climatique et le progrès technologie. Il en est de même pour la médecine. On prend consciente certes des nouvelles méthodes de guérison outre que la médecine habituelle. On parle des traitements thérapeutiques tels que l’ostéopathie. Mais peut-elle tout guérir ? Les réponses en quelques lignes.

L’ostéopathie : un traitement manuel

La notion d’ostéopathe créteil a vu le jour il y a une dizaine d’année déjà et continue de répandre ses bienfaits à travers le monde. Au fait, ce praticien traite différents types de maladies et en particulier des troubles qui ne peuvent être compris par un médecin traditionnel. Ce dernier ne fait que soulager les douleurs et non de les guérir complètement. A dire vrai, l’ostéopathie est une discipline assez vaste mais elle dérive toutefois de la kinésithérapie. En somme, c’est une thérapie basée sur la manipulation à travers des techniques bien précises sur les parties du corps afin de résoudre le déséquilibre chez le patient. Un tel traitement manuel s’accompagne toutefois de médicament thérapeutique et doit-être issue d’un diagnostic complet sur le patient en général. En d’autres termes, l’ostéopathe voit tout et touche le cœur de toutes les pathologies pour assurer la guérison définitive du patient et non partiellement.

L’Ostéopathie prévient tout

On dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter d’entrer dans une phase de déséquilibre total. Pour mémoire, l’ostéopathe traite différents types de maladie et prévient en particulier les troubles du système musculo-squeletique, le système nerveux, le système génito-urinaire, le système digestif, le système vasculaire et le système ORL. Il peut en effet prévenir les troubles lorsqu’on s’y prend tôt. Son champs d’intervention demeure quant à lui très large et peut intervenir sur n’importe quel patient et même sur un nourrisson. Il prévient les troubles qui peuvent attaquer les bourreaux du travail qui à force de s’assoir tout au long de la journée, peuvent avoir une mauvaise posture. D’autre part, avant d’adopter une technique de manipulation sur un patient, encore faut-il effectuer un diagnostic complet sur son état. Notez qu’il existe différents types d’ostéopathe. Ceux qui utilisent uniquement cette discipline et ceux qui l’associent à d’autres traitements thérapeutiques ou médicamenteux.

L’ostéopathie guéris tout

Elle ne fait pas que prévenir les troubles et les maux de dos, l’ostéopathe créteil les traite avec délicatesse et traite donc le mal contre le mal. En d’autres termes, si la médecine traditionnelle échoue, l’ostéopathie peut réussir. Elle ne fait pas que soulager les douleurs mais les réduit petit à petit jusqu’on soit complètement guéris. La guérison est donc possible et non une utopie dans ce type de traitement. De plus, la manipulation touche directement les parties douloureuses de son corps. En fin, le professionnel permet aussi d’apporter de l’équilibre dans la vie d’un patient afin qu’il puisse retrouver ses vieux habitudes sans avoir à traîner partout avec lui ces maladies musculaires ou articulaires. Il peut en effet dormir en toute sérénité et se lever sans prêter main forte. En bref, l’ostéopathie c’est ça, elle prévient et guéris les maladies.